Google repousse à nouveau les limites de la cartographie en s’intéressant cette fois-ci aux fonds marins et plus particulièrement à la réserve des îles d’Heron où chacun peut dors et déjà apercevoir à quoi cela ressemble non seulement sur terre mais aussi sous la mer donc.
Le tout en HD pour que chacun se rende compte de la beauté des lieux et puissent constater l’avance du logiciel de Google sur la concurrence. L’entreprise a d’ailleurs annoncé que de nouveaux fonds marins et réserves seraient progressivement ajoutés sur la map.
De quoi se faire des voyages à prix raisonnable grâce à la fonction Street View (encore une fois non présente chez les autres concurrents). Cette nouvel feature est ainsi non seulement fonctionnelle mais aussi cosmétique et ludique grâce à ces nombreux clichés pris sur les rivages de la réserve et au sein même de son écosystème marin.
De quoi faire regretter encore plus amèrement l’absence de Google Maps chez les possesseurs d’iOS 6 depuis qu’Apple a arbitrairement décidé de la retirer. D’autant plus amère qu’Eric Schmidt a annoncé qu’une venue de l’application dans l’Apple store n’était pas à l’ordre du jour…