Google

Published on décembre 26th, 2016 | by Faël Isthar

0

Et sinon, on vient de découvrir que Google Maps Changeait les Frontières selon les Pays

Extrait tiré de Libération

Ça ne me surprend pas… À savoir que selon l’endroit où vous vous trouvez, les frontières de tel ou tel pays évoluent de manière exponentielle <_< C’est bizarre tout de même ! Serait-ce dû à une illusion d’optique ? Nope ! En réalité, le fait que la Chine empiète plus ou moins sur l’Himalaya selon que vous vous trouviez à Pékin ou à Paris est dû à des facteurs géopolitiques. Notamment la région du Tibet que la Chine considère comme sienne là où de nombreux tibétains ne sont pas forcément d’accords sur la question u_u Et alors que Google aurait pu cartographier ses maps en se reposant sur la carte de l’ONU, celui-ci a rapidement réalisé qu’il faudrait s’adapter à la vision de différents pays. Et cela d’autant plus lorsque l’un d’eux s’avère être la Chine a.k.a la future première puissance économique au monde… D’ici 2025 à priori !

En conséquence, Google Maps n’hésite pas à à réduire, agrandir voire supprimer des pans de cartes entiers afin de convenir au marché qu’il convoite. D’un point de vue éthique, ce n’est pas très cool .-. Qui plus est maintenant que GM est de plus en plus pris comme référence au niveau mondial ! D’où cette interrogation légitimé posée par plusieurs experts en géopolitique u_u Une interrogation qui risque de rester lettre morte tant les enjeux financiers passent avant tout ! M’est avis que Google choisira soit d’ignorer la polémique, soit d’assumer à 100% sa politique d’adaptation. Après tout, Mark Zuckerberg n’a pas hésité à se soumettre à la censure chinoise pour permettre à Facebook de s’installer dans l’Empire du Milieu ! Business is business…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑