Et sinon, on vient de découvrir que Google Maps Changeait les Frontières selon les Pays

Extrait tiré de Libération

Ça ne me surprend pas… À savoir que selon l’endroit où vous vous trouvez, les frontières de tel ou tel pays évoluent de manière exponentielle <_< C’est bizarre tout de même ! Serait-ce dû à une illusion d’optique ? Nope ! En réalité, le fait que la Chine empiète plus ou moins sur l’Himalaya selon que vous vous trouviez à Pékin ou à Paris est dû à des facteurs géopolitiques. Notamment la région du Tibet que la Chine considère comme sienne là où de nombreux tibétains ne sont pas forcément d’accords sur la question u_u Et alors que Google aurait pu cartographier ses maps en se reposant sur la carte de l’ONU, celui-ci a rapidement réalisé qu’il faudrait s’adapter à la vision de différents pays. Et cela d’autant plus lorsque l’un d’eux s’avère être la Chine a.k.a la future première puissance économique au monde… D’ici 2025 à priori !

En conséquence, Google Maps n’hésite pas à à réduire, agrandir voire supprimer des pans de cartes entiers afin de convenir au marché qu’il convoite. D’un point de vue éthique, ce n’est pas très cool .-. Qui plus est maintenant que GM est de plus en plus pris comme référence au niveau mondial ! D’où cette interrogation légitimé posée par plusieurs experts en géopolitique u_u Une interrogation qui risque de rester lettre morte tant les enjeux financiers passent avant tout ! M’est avis que Google choisira soit d’ignorer la polémique, soit d’assumer à 100% sa politique d’adaptation. Après tout, Mark Zuckerberg n’a pas hésité à se soumettre à la censure chinoise pour permettre à Facebook de s’installer dans l’Empire du Milieu ! Business is business…

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté Google

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires