High-tech no image

Published on avril 27th, 2012 | by Faël Isthar

0

Google Drive : le cloud selon Google

Cela fait maintenant quelques jours que Google a lancé son service cloud qui permet d’héberger tout fichier bureautique et/ou multimedia sur des serveurs hébergés à distance et ce dans le but d’y avoir accès à partir de n’importe quel appareil connecté.

Il y aura évidemment une intégration des Google docs qui offraient déjà de stocker sur le cloud des textes, présentations slides, tableurs ou autres graphiques. Là où se démarque Google Drive est qu’il unifie tout ces services à travers un habillage assez intuitif et une interface user-friendly (il n’y a plus qu’a drag&drop les fichiers sur le drive pour que ceux-ci soient effectivement transférés).

En plus de cela, Google drive permettra l’hébergement de vidéos ainsi que de tout fichier hébergé sur son smartphone ou sa tablette. Un puissant module de recherche (le même qu’Evernote) sera présent afin de trouver plus facilement ses documents.


Niveau tarifs, nous devrions avoir le droit à 2,49$ pour 25go d’espace de stockage et de 5$ par mois pour 100go. Sachant que si un membre de votre entourage dispose de Google Drive, il vous sera possible de vous les échanger et les éditer via un même espace (on s’approche donc d’un outil de collaboration à la Sharepoint).

L’avantage, outre la simplicité et l’espace de stockage, est que contrairement aux mails, aucune limite de taille n’est imposé. A voir maintenant si le Google Drive fera mouche face aux solutions cloud déjà mis en place par Dropbox, Skydrive (Microsoft) et iCloud (Apple).


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑