Jeux Vidéo News no image

Published on avril 26th, 2012 | by Faël Isthar

0

Bilan Nintendo 2011/2012 : pertes moins importantes que prévues

Dû au ralentissement des ventes DS/Wii (en fin de vie), au mauvais taux de change yen/dollar, aux investissements en nouveaux locaux et R&D WiiU, et enfin aux ventes à perte de la 3DS suite à sa baisse de prix, Nintendo est en déficit net depuis plus d’un an. L’éditeur et développeur de jeux vidéos devrait néanmoins renouer avec les bénéfices pour l’année fiscale 2012/2013 grâce à un retour sur investissement pour la 3DS d’ici l’automne prochain et des prévisions de vente de 18,5 millions pour la 3DS, 10 millions en ce qui concerne les Wii/WiiU et enfin 2,5 millions pour la DS.

Je me fais pas trop de soucis pour eux. Y a qu’à voir l’ensemble de leur résultat net depuis leur création pour constater que c’est la première fois que Nintendo a essuyé des pertes nettes. Autrement, et ce même durant la période N64/GC, ils ont toujours été en bénéfices nets.

En ce qui concerne cette année fiscale, Nintendo devrait remplir ses objectifs grâce à la sortie de console-sellers tels que Super Mario Bros 2 et Pokémon Blanc/Noir 2 sur DS/3DS ainsi que Dragon Quest X sur Wii/WiiU. La prochaine conférence E3 2012 devrait également être assez importante en termes d’annonces afin de garantir un planning solide.

Reste que les déficits s’avèrent moins importantes que prévus avec 400 millions € de pertes nettes contre 605 millions attendus. Les actionnaires et analystes devraient donc être assez rassurés.

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑