On ne peut décidément pas faire confiance à grand monde. Hébergée chez l’oncle et la tante de son petit ami, une jeune femme (20 ans) a été contrainte pendant plus d’un an à dormir dans leur chambre et a subi plusieurs viols depuis mi-février 2012 jusqu’à la semaine dernière où elle est parvenue à s’échapper et à prévenir la gendarmerie d’Andernos les Bains.
Arrêtés en ce début de semaine, l’oncle est accusé de séquestration et viol tandis que la tante est accusée de complicité voire de participation puisqu’elle aurait filmé plusieurs scènes des dits-viols. Quant au petit ami de la victime, il ignorerait tout de ce qu’il se passait : dormant dans une chambre à part et n’ayant pris connaissance des faits que le week-end dernier.
Chose qui parait assez bizarre en soi : comment n’a t-il pu avoir aucune suspicion alors que son oncle et sa tante les empêchaient de dormir ensemble ? Alors que cela a duré plus d’un an : même si sa petite amie a gardé le silence, une telle détresse psychologique est tout de même censée se voir et on a du mal à croire à une telle vérité.
Quant aux raisons qui feraient qu’elle n’en ait pas parlé avant à son copain, celles-ci pourraient être imputées à des menaces de la part de l’oncle et la tante : qui plus est, le fait qu’elle soit sans emploi, sans études et n’ait plus aucun lien avec sa famille a probablement joué dans son mutisme. On espère vivement que cette jeune femme arrivera à se reconstruire peu à peu et que les coupables seront emprisonnés à vie.