École

Published on juin 4th, 2016 | by Faël Isthar

0

Gironde : Deux Collégiennes Exclues de Cours parce qu’elle Portaient un Jean Troué

Gironde-College-Eleves-Exclues-Jeans-Troues-1

Je trouve cette décision tout bonnement ridicule. Quand j’étais au collège, je me souviens de beaucoup de filles (et de mecs) qui portaient des jeans troués sans que personne n’ait à y redire. Fichtre, même moi j’en ai porté ! Et pourtant, il semblerait que la pratique ne soit pas appréciée par le principal du collège Ausone De Bazas (Gironde) puisque celui-ci n’a pas hésité à expulser deux collégiennes. Motif –> « Port de tenue inadaptée ». À savoir des jeans troués (photos ci-dessus). Damn, dans le genre « Curé du Dimanche », ce principal décroche le premier prix.

Gironde-College-Eleves-Exclues-Jeans-Troues-2

Ainsi les jeans troués ne sont t-ils pas la bienvenue dans ce collège public comptant 750 élèves. Lorsque Nadège et Sophie (noms fictifs) arrivent à l’établissement pour suivre leurs cours, celles-ci se font appréhendées dès l’entrée par un conseiller d’éducation. Lequel leur notifie une interdiction de suivre les cours tant qu’elles n’auront pas changé de tenue. Contactée par téléphone, l’une des deux mères a fini par se déplacer sur place avec deux jeans non troués histoire que les filles puissent ne pas rater davantage de cours… Wow ! Cette affaire d’un autre temps ._. Il faudrait peut-être avertir le principal que nous sommes aujourd’hui en 2016 —> Soit il accepte tous les vêtements pour peu que ces derniers ne soient pas trop « flashy » (ce qui n’est pas le cas des jeans troués), soit il impose l’uniforme à tout le monde et comme ça, il n’y aura plus de polémique. Ha la la…

Gironde-College-Eleves-Exclues-Jeans-Troues-3

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑