Félicitations, la Girafe vient d’entrer dans le Classement des Espèces Menacées !

L’Homme est décidément la pire espèce qui n’ait jamais existé. Il va falloir que les générations qui suivent accomplissent mille exploits pour que l’on puisse espérer se racheter un jour auprès de Mère Nature. Mère Nature et ses enfants les plus fragiles que sont les Animaux. Hier, L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN ) a délivré un rapport qui place pour la première fois de l’histoire la girafe dans la catégorie des espèces menacées. Leur nombre a chuté de 40% en l’espace de 30 ans. Autrement-dit —> D’environ 160.000 girafes d’Afrique en 1985, nous sommes passés à 97.000. Les causes de cette extermination sont nombreuses —> Braconnage (pour la peau et la viande), agriculture intensive, déforestation et activité minières n’ont eu de cesse de détruire les girafes et leur habitat naturel. Sans compter les massacres par les villageois…

Ce dernier facteur est une conséquence directe de la destruction de l’écosystème des girafes. Lesquelles, à court d’eau et de nourriture, finissent par se risquer aux abords des villages en vue de se nourrir. Voyant leurs intérêts menacés, les villageois n’hésitent pas à les tuer. Aujourd’hui, la girafe ne fera pas long feu si les différents gouvernements d’Afrique n’entrent pas en conflit direct avec les braconniers. En plus d’investir dans la construction et la maintenance de réserves naturelles où les girafes pourraient vaquer en paix. Malheureusement, tout cela est loin d’être acquis tant la girafe n’est la priorité de personne. D’ici 10 ans, nous risquons de nous retrouver avec des girafes qui ne seront visibles que dans les zoos et quelques réserves naturelles. En plus de la girafe, 11% des 742 espèces d’oiseaux nouvellement identifiées par l’UICN ont déjà disparu. Là encore en raison de la cupidité et de la cruauté humaine. C’est tellement triste.

Publié le
Catégorisé comme Animaux Étiqueté Animaux

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires