Gintama Tome 46 : « Les gens fort sont ceux qui rient au lieu de pleurer »

Hajime Obi

Hajime Obi

« Papa, ça faisait longtemps ». Recueillie sur la tombe de son père, Ken Shimura, O-Tae Shimura se dit qu’il serait temps de restaurer le dojo Kodokan qu’il leur a légué ! Ça aura pris plus de 40 volumes mais, hey, mieux vaut tard que jamais ! « Je sais que je suis capable d’aménager un dojo plus beau qu’il ne l’était quand tu étais encore avec nous ! Alors soutiens-nous s’il te plait ! ». Qui aurait cru que leur père leur répondrait par le retour au bercail du grand frère, Hajime Obi ?! Senpai respecté, Hajime était le sensei du dojo et sa maitrise du sabre était réputé à travers tout Edo ! Puis lorsque son talent fut suffisamment reconnu, Hajime parti parfaire son art à l’étranger. Et puis dans l’espace… Malheureusement, un terrible accident fit qu’il fut porté disparu. « Mais je n’étais pas mort ! Bien au contraire, j’ai pu apprendre auprès de Yoda-san l’art du sabre laser !! Ha ! Et autre chose… ».

Hajime Obi

Hajime Obi ! Aussitôt introduit, aussitôt pleuré… Décidément, Hideaki Sorachi semble déterminé à éprouver nos glandes lacrymales ces derniers temps ! Entre les morts de Suruzan et Maido puis celle de Hajime Obi, il y a de quoi faire !! Et alors qu’on aurait pu penser ne pas s’attacher au personnage, sa relation avec O-Tae et Shinpachi fait qu’on l’apprécie un tant soit peu ! D’autant plus qu’il est évident que O-Tae en pinçait pour lui… Tant et si bien que les prétendantes éternelles de la belle, Kondo et Kyubei, en sont venues à abandonner temporairement ! C’est dire à quel point Hajime Obi était un samouraï émérite. Seulement voilà, un coup du sort a scellé son destin. Et alors que son corps était condamne à exploser en détruisant la Terre, Hajime a choisi de la sauver en passant ses derniers instants auprès de ses précieux élèves.

Hajime Obi

Hajime Obi

À l’origine, les sinistres habitants de la planète Laser (la même espèce que Yoda-san ahah) avaient robotisé la moitié du corps de Hajime Obi. À dessein politique. Raison –> La confédération terrienne de l’alliance inter-planétaire a récemment introduit une proposition de loi —> Interdire tous les canons lasers. Or, les Lasériens basent la quasi-totalité de leur business sur la construction des canons lasers. Et au lieu de se reconvertir dans un secteur plus pacifique, ces imbéciles de Yoda n’ont rien trouvé de mieux que programmer un laser de première catégorie sur le pauvre Hajime ! Arrivé au terme du compte à rebours, son corps robotisé libèrera un laser qui détruira nombre de planètes de l’alliance. Objectif —> Instituer une guerre galactique et faire les affaires des Lasériens. Mais vous imaginez bien que la volonté du samouraï est plus forte qu’un programme informatique sans âme !

Hajime Obi

Hajime Obi

Hajime Obi a tenté de faire croire à Shin-boy et O-Tae qu’il était manipulé par l’ennemi mais ce n’était que pour faire ressortir leur bravoure ! Et tester la valeur de Gintoki puisque celui-ci se devra de prendre la relève en tant que grand frère. Quand bien même Shinpachi et O-Tae ne le considèrent pas du tout comme tel ahah. Un imbécile inutile, certainement ! Mais un grand frère ? Nope ! Reste que Gintoki est toujours là quand on a besoin de lui. La petite histoire avec Sadaharu qui tente de trouver une nouvelle maison à un chiot en témoigne à nouveau ! Hajime-san, ne vous inquiétez plus ! Vos protégés sont entre de bonnes mains ! Je me demande s’il était amoureux de O-Tae ou s’il la voyait davantage comme une petite soeur… Kondo, Kyubei, vous avez beaucoup de chemin à parcourir avant d’atteindre la splendeur de Hajime Obi !!!

Hajime Obi

7/10 *Coup au Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Gintama

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires