Mangas

Published on juin 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 43 : Un Nouveau Héros

Et bien, et bien ! Cette confrontation avec le Mimawarigumi aura pris plus de temps que prévu ! Au final, Kagura et Shinpachi ne seront pas apparus pendant presque un tome ._. Hm, Gintoki a l’impression qu’ils risquent de lui en vouloir un peu -_-‘ Sauf que non ! Pas du tout ! Ses braves compagnons sont tout affairés à mener à bien une mission au nom de L’Agence à Tout Faire (-‸ლ) He he ! Ils n’attendaient plus que leur cher patron pour… Hey, attendez une seconde ! C’est QUI lui ??! « Bahhh, c’est Kintoki Sakata ! Le patron de L’Agence à Tout Faire ! ». Heu… Gintoki se serait-il trompé d’établissement ? Non, non ! C’est bien ici, sa maison ! Et ces deux crétins font mine de ne pas le reconnaitre !!! Ou plutôt –> Tous les habitants du Kabuchikô semblent l’avoir oublié ! Et ce Kintoki Sakata serait…un bien meilleur héros que lui ?! « Raaaah Que se passe t-illll ?!! ToT ».

Pas mal du tout ce tome ! Avec le remplacement de Gintoki Sakata par Kintoki Sakata xD Soit la copie conforme de Gintoki mais en 1000 fois mieux ! Le type paye ses loyers à l’avance, travaille consciencieusement, ne part pas errer dans des bars-casino jusqu’à plus d’heure et, surtout, n’est pas un boulet ! De quoi saper la confiance à notre héros qui en vient même à se demander si cette situation n’est pas positive au final ! Après tout, si ses amis l’ont oublié si facilement, c’est qu’il y avait une bonne raison… Fort heureusement, deux êtres se souviennent parfaitement de Gintoki —> Sadaharu et Tsukuyo (-‸ლ) Sadaharu parce qu’il est un chien et Tsukuyo parce qu’elle est une machine ! C’est ainsi que nous apprenons que Kintoki Sakata est en réalité un robot crée par ce vieux débris de Gengai Hiraka ! Sur commande de Karuga et Shinpachi parce qu’ils avaient le seum contre Gintoki ._. Pour leur avoir faussé compagnie pendant presque un tome .-. D’où l’envie d’avoir à leur disposition un Gin « parfait » !

Malheureusement, la création de Gengai s’est avérée beaucoup plus problématique que prévu puisqu’elle a hypnotisé tout le Kabuchikô ! Et grâce à ce Tsukuyomi Infini, Kintoki Sakata est parvenu à réécrire l’ensemble des 42 tomes sortis jusqu’à maintenant -_- Gintoki n’existe plus –> Place à Kintoki (`0´)/ Mais après une petite période de blues, Gintoki parvient à se ressaisir et décide de se rappeler à la mémoire de ses camarades ! Comment ? En leur montrant le VRAI Gintoki –> Soit un cassos de première ahah. Mais un cassos prêt à prendre sur lui pour le bien des personnes qui lui sont chères. Quitte à mourir ^^ Voilà pourquoi Kintoki finit par perdre ! Parce que la force des sentiments ne parviendra jamais à être effacée (-‸ლ) Qu’importe les lavages de cerveau ! La fin est donc très convenue mais bien exécutée !

Au final, Kintoki Sataki réalise qu’il n’aurait jamais pu vaincre Gin car Les liens tissés en plus d’une quarantaine de tomes ne sauraient souffrir d’une réécriture ! Puis ce plan de créer son propre manga était condamné à l’échec xD Rentre chez toi Kintoki !! Et estime-toi heureux d’avoir eu le droit à ta couverture ! Si tu te comportes bien, tu deviendras peut-être un personnage tertiaire par la suite ! Au final, ce tome réalise un très bon travail de character bonding entre Gintoki et ce trio initial qu’est Kagura, Shinpachi et sa grande soeur O-Tae! Ainsi que le reste de la troupe ^o^ C’est rare de voir l’auteur se laisser aller à ses émotions ( ▔∀▔ ) Mais je pense que c’était pour le mieux ! Histoire qu’on réalise de temps en temps que Gintoki a bel et bien l’étoffe d’un héros ^^

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑