Mangas

Published on novembre 21st, 2016 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 39 : « On connait tous une fille avec laquelle on regrette d’avoir couché »

gintama-tome-39

L’heure est grave ! Alors que la bande à Gintoki pensait profiter d’une séance aux bains publics pour se relaxer, voilà que le démon Hedoro et sa famille satanique sont venus tout foutre en l’air ! Et plus nos amis font en sorte que la Hedoro Family ne les tue pas, plus ça empire ! En l’état actuel des choses, Kondô se trimballe au bout des boules du vieux Dakini ._. Pour sûr —> Si Gintoki ne fait rien pour remédier à la situation, leurs vies seront rasées de la planète tel le Shinra Tensei de Pain sur Konoha !! « Pas le choix !! Il va falloir prendre des risques ! Lançons-nous à l’eau ou périssons comme des bozos !! ».

gintama-tome-39-1

Très bon tome de Gintama sur le plan humoristique xD En commençant par la conclusion des aventures de Gintoki et co aux thermes publics ! Ce moment où Kondô se fait déchirer le dos par un membre de la Hedoro Family xD Du coup ça part en Battle Royal avec tous les frères et oncles de Hedoro qui se font martyriser comme pas possible -_- C’est à se demander comment le gang en vient à confier leur rejeton au clan Gintoki !! Du grand n’importe quoi ! Mais c’est ça qui est bon, non ? Et ce premier mini-arc fini, il est temps d’aborder la deuxième partie —> ÉPIQUE et unique en son genre —> Gintoki et son harem de femmes (mais pas que) ( ▔∀▔ )

gintama-tome-39-2

Il est rare que je pouffe de rire devant un manga et la dernière oeuvre à y être parvenue se nomme GTO ! GTO pour Great Teacher Onizuka —> Un petit shonen sympathique et méconnu du grand public ^^ Or, ici, il y a une scène qui m’a totalement pris au dépourvu —> Lorsque Gintoki se réveille après une sévère cuite et réalise qu’il a couché avec O-Tose xDD Et pas que ! Notre bourreau des coeurs a couché avec TOUTES les filles du Kabuchi-Chô ! Et vu qu’il est débile, Gintoki tente d’assumer ses nouvelles responsabilités en se casant avec son nouvel harem -_- Ce qui donne lieu à des situations parfois pittoresques et très grossières xD

gintama-tome-39-3

C’est d’ailleurs l’un des points qui me surprendra toujours avec Hideaki Sorachi —> Ce mangaka n’a pas du tout peur de faire des références sexuelles ! Sans grande subtilité qui plus est… Mais ça marche ! Parce que Gintama est depuis le début un shonen qui ne se prend pas au sérieux ! Quitte à ne pas avoir de fil rouge -_- Un aspect pas forcément agréable puisque la qualité des mini-arcs reste très variable ! Sur ce tome, deux mini-arcs sur trois sont réussis dont l’un bien au dessus de la moyenne ! Quant à la troisième et dernière partie, disons que l’aventure carcérale de Gintoki était émouvante… Avec cette amitié pas commode entre un chef des matons jouant au tyran et un vieux prisonnier rayant perdu son fils…  Enfin ! On aimerait bien que l’intrigue principale, si tant est qu’il y en ait une, se décante à un moment donné >_<

gintama-tome-39-4

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑