Warrior

Published on juillet 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Gill Hicks : « Il y a 10 ans, j’étais dans la rame du métro Londonien qui a explosé »

Gill-Hicks-1

À la gauche de Gill Hicks, l’officier de police qui lui sauva la vie ce jour-là

C’était le 7 juillet 2005. Gill Hicks, 37 ans à l’époque des faits, s’était engueulée avec son fiancé et, fait exceptionnel, s’apprêtait à arriver en retard à son lieu de travail. « Ça ne m’arrive jamais, je ne suis jamais en retard pour aller au travail ». Arrivée sur le quai, Gill joue des coudes pour entrer dans le wagon et se place à l’endroit qui, quelques minutes plus tard, va la priver de ses deux jambes. « Il n’y avait qu’une personne qui nous séparait lui et moi (Le kamikaze) […] Puis ça a explosé ».

Gill s’est alors jurée que si elle s’en sortait, elle ferait tout pour « améliorer les choses ». Même si elle ne savait pas comment à ce moment-là. Et c’est ce qui arriva : un policier surgit des décombres et l’extrait de cet amas de sang et d’acier. Désormais, Gill préside M.A.D. for Peace, une organisation non lucrative dont l’objectif est de communiquer et créer des ponts entre toutes les communautés du monde en vue d’isoler et tuer dans l’oeuf l’extrémisme et le fanatisme. Le combat ne fait que commencer.

Gill Hicks With Her Prostheses

Gill-Hicks-4

Gill-Hicks-3

Gill-Hicks-5

Gill-Hicks-Survivante-Attentats-Londres

Gill-Hicks-6

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑