Femmes

Published on janvier 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Gilian Anderson : « On m’a proposé la Moitié du Salaire de David pour la Saison 10 de X-Files »

Gilian-Anderson-Salaire-David-X-Files-Saison-10-1

Bonjour, nous sommes en 2016. J’avais déjà eu l’occasion d’aborder le sujet avec ma femme Jennifer en octobre dernier et force est de constater que rien n’a changé depuis. Évidemment. Mais quand même : proposer à Gilian Anderson la moitié du salaire de David Duchovny pour les rôles respectifs de Scully et Mulder dans la saison 10 de X-Files. Ça va au-delà de tout entendement. Sachant qu’il y a 20 ans, Gilian avait dû batailler plusieurs saisons de suite pour obtenir l’équivalence salariale de David. « C’est incroyable qu’ils (La Fox) aient osé me faire le même coup vingt ans après ».

Gilian-Anderson-Salaire-David-X-Files-Saison-10-2

Gilian-Anderson-Salaire-David-X-Files-Saison-10-4

D’autant plus à un moment de l’histoire où la place de la femme et de son salaire vis-à-vis de l’homme est un sujet central et débattu depuis au moins 3/4 ans. Alors voir que des vieux croutons se complaisent dans cette sous-culture de la dépréciation féminine et continuent à proposer aux actrices des salaires 50 % inférieurs à ceux des hommes est aberrant au possible. Au final, Gilian a obtenu gain de cause et un salaire égal à celui de David mais il lui aura fallu négocier pour ça. « Au regard de tout le travail que fait pour être payée équitablement, j’ai vraiment été choquée […] C’est triste. Très triste ».

Gilian-Anderson-Salaire-David-X-Files-Saison-10-3

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑