Ghost in the Shell : Scarlett Johansson s’appellera Mira et non pas Motoko Kusanagi

Mira -_-

Au moins, ça m’a définitivement convaincu de ne pas aller voir ce film <_< Sauf si Ghost in the Shell récolte de très belles notes ! Auquel cas, je changerais d’avis ! En attendant, l’histoire semble de plus en plus pataude, aucune vie ne se dégage de l’ensemble et la patte « Hollywood » devient une réalité absolue. Bref —> Toutes les raisons sont réunies pour que je boycotte celle qu’il convient d’appeler Mira -_- Et non pas Motoko Kusanagi ! Histoire d’être en raccord avec le physique caucasien de la belle Scarlett Johansson… J’ai conscience que tout ce White Washing n’affecte pas tous les fans mais ce n’est pas mon cas. Il est temps que les castings principaux se diversifient un tant soi peu !

Notez cela-dit que même les Japonais ne sont pas affectés par le le choix « Scarlett Johansson » ! Peut-être parce qu’ils se sont fait une raison et que, pour eux, le respect de l’oeuvre et de ses personnages n’est pas un dû. Reste que la polémique n’a pas lieu d’être sur l’archipel nippon et que c’est un tort selon moi ^^ Si Mira n’est pas Motoko Kusanagi alors Mira n’est pas Major >_< Ils auraient dû assumer jusqu’au bout et faire de Scarlett un personnage inédit plutôt que d’occidentaliser son nom. Je déteste ce genre de décision marketing >_< Anyway ! Sortie prévue pour le 29 mars prochain ! J’ai l’impression qu’on va avoir le droit à un patchwork batard de toutes les scènes cultes venant des différents anime…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires