Génocide Arménien : Le Pape François reconnait « La première tragédie massive du XXe siècle »

Death-6

C’est au sein de la basilique Saint-Pierre de Rome que le pape François a, pour la première fois, prononcé les mots de « Génocide Arménien » lors d’un discours tout ce qu’il y a de plus officiel. Sachant qu’il avait déjà reconnu le massacre en 2013 lors d’une visite en privé d’une délégation de l’Eglise arménienne au Vatican. Évidemment, et malheureusement, la Turquie a immédiatement réagi à cette annonce en annulant une conférence de presse de son ambassade qui était prévue aujourd’hui même.

Genocide-Armenien-2

Genocide-Armenien-3

Pourtant, ils feraient mieux de reconnaitre ce génocide qui, entre 1915 et 1917, aura fait environ 1,5 millions de morts décimés par l’empire ottoman d’alors. Qu’importe, les officiels de la Turquie persistent dans le déni et affirment qu’il s’agissait d’une guerre civile ayant tué 300 à 500 000 arméniens et à peu près le même nombre de civils turcs. Alors qu’il suffit de faire un minimum de recherche dans les archives historiques de l’époque pour réaliser que cette version est fausse et archi fausse. Bref, je l’aime bien ce Pape François. Très courageux.

Genocide-Armenien-1

Genocide-Armenien-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires