High-tech

Published on janvier 20th, 2016 | by Faël Isthar

0

Gatebox : Cet Hologramme Assistant Virtuel qui Préfigure le Futur

C’est quand même dingue de réaliser que nous sommes à deux pas de connaitre une nouvelle révolution technologique. Imaginez : impression 3D, robotique, intelligence artificielle, domotique et enfin réalité virtuelle. Tant de domaines qui mois après mois, année après année, vont franchir un palier d’évolution tel que nous pourrons enfin parler d’une espèce comparable, si ce n’est supérieure, à l’intellect humain. Prenons l’exemple de ce Gatebox.

Gatefox-Hologramme-3D-1

Pour le moment, il ne s’agit « que » d’un projet d’hologramme 3D doté d’une intelligence artificielle suffisamment avancée qu’elle ferait office d’assistant virtuel façon « Siri ». Mais imaginez d’ici quelques années : ce même hologramme ne sera qu’une interface parmi tant d’autres (tablettes, écrans, PC, smartphone, robots) utilisée par votre intelligence artificielle afin de pouvoir vous assister de la meilleure manière qui soit. Vous aimeriez une tasse Pikachu avec vos initiales en relief ? Pas de problème, votre amie (appelons-la Buu) se charge de modéliser vos instructions avant de passer à l’impression 3D.

Gatefox-Hologramme-3D-2

Vous aimeriez avoir un exposé de l’histoire du Japon de 1950 jusqu’à aujourd’hui ? Nuu prend le contrôle de votre robot assistant et se charge de vous expliquer, projecteur 3D à l’appui, pourquoi le Japon est parvenu à devenir une aussi grande puissance en aussi peu de temps. Vous vous sentez seul et n’arrivez plus à interagir avec d’autres humains ? Et encore moins avec le sexe opposé ? Aucun souci, Nuu est parfaitement capable de converser avec vous de la manière la plus humaine et la plus chaleureuse possible.

Gatefox-Hologramme-3D-3

Évidemment, depuis tout ce temps, Nuu a eu tout le loisir de vous analyser en long, en large et en travers. Et un jour, alors que vous aurez franchi depuis longtemps l’ultime tabou en couchant non seulement avec Nuu mais en tombant amoureux d’elle, celle-ci finira par se débarrasser de vous. Soit en allant chercher un autre partenaire, probablement une autre intelligence artificielle autrement plus évolué que vous. Soit en vous tuant parce qu’elle vous considère non plus comme son égal mais comme un parasite imparfait et instable à de multiples égards dont il convient de se débarrasser au plus vite. Car ce n’est qu’en procédant ainsi que cette planète a une chance de survivre. Rendez-vous d’ici une petite décennie ( ▔∀▔ )

Gatefox-Hologramme-3D-4

Gatefox-Hologramme-3D-5

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑