Marseille Gare Saint-Charles

Published on octobre 1st, 2017 | by Faël Isthar

0

Attaque au Couteau à la Gare Saint-Charles : 2 Morts, L’Assaillant Abattu

Gare Saint-Charles

Une attaque en relation avec une entreprise terroriste. Vers 13h45, un homme a attaqué au couteau deux jeunes femmes près de la gare Saint-Charles. La première femme a été poignardé à de multiples reprises tandis que la deuxième a été égorgée quelques instants plus tard. Des civils ont essayé de bloquer le terroriste avant que des miliaires de l’opération Sentinelle ne prennent la relève et ne l’abattent. La tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique a également été retenue par le parquet antiterroriste de Paris. Un périmètre de sécurité a été déployé autour de la gare et le ministère de l’intérieur, Gérard Collomb, est arrivé sur place vers 18h30. Suite à cette attaque au couteau, de nombreuses personnalités ont appelé la population à être sur le qui-vive et à appeler la police dès qu’un individu se comporte de manière anormale ou dangereuse.

Ici, le terroriste agissait effectivement de manière suspecte et cachait un couteau sous son manteau. Cet attentat sur le sol de la gare Saint-Charles est la première attaque mortelle dans un lieu public. C’est également la première fois que Marseille est frappé par un attentat. L’assaillant était connu pour des faits de délinquance et de droit commun. Les services de renseignement ne l’avaient pas fiché. Ce qui tend à penser qu’il y a eu une radicalisation éclair ayant fait passer un individu de la petite délinquance au terrorisme. D’où la nécessité d’être vigilant et implacable eu égard à cette porosité entre délinquants, extrémisme religieux et terrorisme. Malheureusement, le risque zéro n’existe pas et cela notamment sur le court/moyen terme. D’autant plus eu égard à ce genre d’attaque au couteau que n’importe quel déchet sanguinaire pourrait mettre en oeuvre. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Gare Saint-Charles

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑