Paris

Published on mai 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

La Gare du Nord Évacuée, Opération de Police en Cours

Edit –> Opération terminée, Aucune interpellation ne semble avoir eu lieu

La situation semble sous contrôle. Aucune information n’a filtré pour des raisons évidentes de sécurité. D’autant plus que l’opération de police est toujours en cours. Ce que l’on sait, c’est qu’un dispositif policier important a été déployé autour de la Gare du Nord. Un dispositif considéré comme sérieux puisque la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) est arrivée sur place ! Ce qui signifie que la menace est potentiellement élevée —> La BRI n’intervenant pas en cas de déminage (un service spécial de la RATP s’eh charge) mais en cas de contacts humains. En parallèle, aucun blessé et aucun otage n’a été signalé. Mes confrères du Parisien ont fait état d’un avis de recherche émis par la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure). Celui-ci concerne trois hommes potentiellement dangereux puisque recherchés pour « Menace d’attentat sur le territoire français ».

Dans les minutes ou heures qui suivent, il se peut que cette opération de police en cours débouche sur l’arrestation des dits individus. Ou sur rien du tout. Quand bien même la présence de la BRI est un indice en soi. Encore une fois, notez que nous sommes dans un scénario de vérification liée à des suspects. Rien à voir avec une configuration d’attentat (fusillade et/ou prise d’otages). Faites attention aux fausses rumeurs et autres fake news susceptibles de circuler sur Twitter ou Facebook. Le périmètre est bouclé, personne ne peut s’approcher à moins de 50 mètres, plusieurs passagers sont bloqués dans les trains. Voilà ce que l’on sait. N’hésitez pas à suivre le compte officiel de la Préfecture de Police afin d’avoir des informations dites fiables. J’éditerai la news une fois que la situation sera clarifiée.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑