Gameblog Critiqué après avoir viré son Fondateur Julien Chièze

Hm u_u

Enfin, presque .-. Pour être clair —> Je n’ai jamais apprécié Gameblog ! Je trouve leur ligne éditoriale beaucoup trop marketing et orientée vers le clic! Avec toute une armada de news sponsorisées qui décrédibilisent l’ensemble de la rédaction. Après, ça a peut-être changé depuis… Quant à Julien Chièze (connu sous le pseudonyme de Gollum du temps de Joypad), co-fondateur de Gameblog, c’est encore pire xD Je me souviens d’une table ronde à laquelle il avait participé en compagnie de Puyo (ex-chef de Gamekult), Ivan Gaudé (Canard PC) et Usul (JeuxVideo.Com) ! Le sujet tournait sur les concomitances entre la presse JV et les éditeurs. Or, alors que tout le monde, même Gamekult (pourtant réputé pour sa sévérité), admettait un mélange des genres qui pouvait poser problème, Chièze s’enorgueillissait d’être indépendant à 100%. Foutage de gueule intégral ._.

Extrait de l’émission Arrêt sur Images (décembre 2012)

Depuis ce jour, IMPOSSIBLE de lui faire confiance sur quoi que ce soit 8 D’autant plus qu’il avait (a ?) une entreprise d’évènementiel qui organisait toutes sortes d’opérations promo pour des éditeurs JV. Enfin, le personnage m’a souvent paru orgueilleux et imbus de lui-même. Dès lors, il est aisé de comprendre pourquoi pas mal d’internautes ne peuvent pas voir Julien Chièze en peinture ! Enfin… N’allant jamais sur Gameblog, j’admets ne pas savoir pourquoi il s’est fait virer de son propre site ! Reste que les actionnaires du groupe e-Borealis ont pris cette décision ! Et Julien n’a pas le choix —> Celui-ci étant minoritaire en parts au sein de son (ex) entreprise ! Au passage, son éviction s’est faite de façon très discrète sur Gameblog et je me doute bien que la direction ne l’appréciait pas des masses. Allez savoir pourquoi ¯\_(ツ)_/¯ Triste pour lui en tout cas. Et toute une batterie de rédacteurs qui ont décidé de le rejoindre en démissionnant.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires