Game of Thrones S06E09 : L’Épisode le Mieux Noté Toutes Séries Confondues

Game-Of-Thrones-S06-E09-Notes-1

Et dire qu’il y en a qui ont détesté cet épisode xD Dans le genre pisse-froid… Oui, la bataille était prévisible et tout le monde avait anticipé la mort de Rickon, celle de Ramsay et la victoire de la Team Stark. Oui, certains détails de la bataille ne paraissent pas « logiques » une fois passés au crible d’une analyse pragmatique et méticuleuse. Oui, GoT a enfin eu le droit à une « happy ending ». Et donc ? Si je comprends bien, certains internautes n’ont pas aimé cet E09 parce que le fil rouge était cousu de fil blanc ? Qu’aurait-il fallu pour qu’elles applaudissent de leurs deux mains ? Que Jon se fasse tuer à nouveau, j’imagine. Ou bien que la Team Stark n’essuie une tragique défaite…

Game-Of-Thrones-S06-E09-Notes-1

Et bien non ! Figurez-vous qu’en dépit des apparences, GoT a un background narratif très étoffé qui fait qu’au fur et à mesure de l’intrigue, certains éléments deviennent de plus en plus prévisibles puisque coulant de source. Par exemple : tout le monde a deviné que Jon était spécial puisqu’issu de l’union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Il est de ce fait évident que son personnage est amené à réaliser quelque chose de grand. Quant à Sansa qui révèle pas à Jon sa carte de l’armée du Val. Je l’interprète de plusieurs façons.

Game-Of-Thrones-S06-E09-Notes-2

D’une, Sansa ne fait pas confiance à Littlefinger et n’a de ce fait pas l’intention de donner de faux espoirs à Jon. C’est pour cela qu’elle lui demande d’attendre : ce à quoi il se refuse obstinément. De deux, Sansa n’est plus la jeune fille naïve et crédule d’auparavant. Regardez à quelle vitesse elle accepte la mort de son frère Rickon ! Je ne serai pas surpris d’apprendre qu’elle a volontairement omis d’informer Jon d’un élément crucial…en vue de faire croire Ramsay qu’il n’y avait aucun plan B. Quitte à sacrifier des milliers de personnes. Dont son frère. Enfin ! Tout ça pour dire qu’il est bien dommage de passer à coté de l’épisode le plus épique de la série voire le plus épique tout court. La réalisation est SUBLIMISSIME alors au lieu de chouiner, profitez du spectacle comme 98% des autres internautes l’ont et cessez de jouer les « exigeants intéressants ». Vous ne le regretterez pas…

Note : L’épisode 10 sera dirigé par le même réalisateur que celui de l’E09 *_*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Darkside
Darkside
5 années il y a

Attention…..le mieux noter toutes séries confondu……..non !

Breaking Bad a aussi un épisode de 10/10, et maintenant Person Of Interest.