GoT

Published on juin 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones S06E09 : Cette Bataille pour Winterfell qui Présage du Pire

C’est peu dire que je compte sur cet E09 pour raviver la flamme en moi (-‸ლ) Cela après un épisode 08 qui aura fait office de douche froide à bien des égards ! L’ultime déception étant à mon sens la non-venue de Lady Stoneheart alors que Catelyn n’a de cesse d’être mentionnée depuis l’arrivée des Frey à Riverrun (E08 inclus). Mais non ! Nous avons eu le droit au retour de la Brigade sans Bannières dirigée par Beric Dondarrion et son prêtre rouge Thoros de Myr…puis voilà xD

Game-Of-Thrones-Bataille-Winterfell-1

Pour autant, j’ai encore beaucoup de mal à ne pas croire que les showrunners David Benioff et D.B. Weiss aient sérieusement mis de coté ce personnage clé tant son retour serait dingue. Qu’il s’agisse de la vengeance attendue contre les Frey ou du dilemme qu’elle poserait à Brienne vis-à-vis de son attachement envers Jaime. Seulement voilà, si Lady Stoneheart était vraiment réapparue, Beric serait mort puisqu’il échange sa vie contre Lady Stark dans le roman. Ceci-dit, il y a toujours la possibilité que la série modifie l’histoire et que ce soit Thoros qui ait accepté de ressusciter Catelyn (ce qu’il trouve à la base risqué, son refus motivant le sacrifice de Beric).

Game-Of-Thrones-Bataille-Winterfell-2

Anyway, je devais parler de l’épisode 09 et me voilà à ruminer sur Lady Stoneheart xD En tout cas, si elle doit apparaitre, ce sera pour l’épisode 10 intitulé « The Winds of Winter » (⌐■_■) Bref ! Voici mes prédictions pour cet E09…et elles ne sont pas bonnes. À savoir que beaucoup de personnages risquent de mourir à l’issue de cette grande bataille de Winterfell. Notamment Wun gun le géant, Tomrund le sauvageon, Davos le noble chevalier…ainsi que Rickon Stark.

Game-Of-Thrones-Bataille-Winterfell-3

« Ils n’oseront pas ! » ? Bien au contraire, tout laisse à penser qu’ils oseront ! N’oubliez pas que Shireen, l’adorable petite fille de Stannnis, s’est fait brûler vive sur les ordres de celui-ci. Qui plus est, Rickon n’’est pas « important » en terme narratif. Autrement-dit —> son personnage n’apporte pas grand chose à l’histoire et peut parfaitement être utilisé en tant que drama pour souligner à nouveau l’inhumanité de Ramsay. Clairement, je crains le pire u_u Quand bien même je reste fixé sur une victoire du clan Stark. D’ailleurs, peut-être que les troupes du Vall menées par Littlefinger viendront leur prêter main forte. Ou peut-être que Smalljon Umber, le traitre ayant livré Rickon à Ramsay, est en réalité resté fidèle aux Stark et attend le moment décisif pour frapper. Tant de pistes qui finiront par se concrétiser ou non d’ici lundi prochain. En priant les Anciens Dieux pour que Ramsay se fasse trucider par Jon. Voire Sansa, ça serait le top du top *_*

Game-Of-Thrones-Bataille-Winterfell-5

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑