GoT

Published on mai 10th, 2016 | by Faël Isthar

1

Game of Thrones S06E03 : L’Homme le plus Honorable de tout Westeros

Game-Of-Thrones-S06-E03-Avis-1

En un flashback, toutes les théories les plus folles quant au devenir de GoT se sont déliées d’un coup. Mais avant d’y venir, j’aimerais consacrer ne serait-ce qu’un paragraphe à l’un des combats les plus AWESOME de la série <3 Team Ned Stark VS Team Arthur Dayne (⌐■_■) Sachant qu’on pourrait parfaitement enlever le « Team » pour Ser Dayne tant « L’Épée du Crépuscule » vaut une mini-armée à elle toute seule ! En témoigne sa quasi-annihilation de la team Stark après que Ned eut pourtant disposé de son camarade de combat Oswell Whent.

Game-Of-Thrones-S06-E03-Avis-2

Game-Of-Thrones-S06-E03-Avis-3

Tout le long de la joute, la mise en scène est impeccable et calquée sur une bande-son épique à en donner des frissons *_* Ce traveling lorsque Ser Dayne assome de coups Ned, le vrombissement des violons qui démarre…l’une de mes joutes préférées aux cotés de The Hound vs Brienne, Jon vs Styr, Ned vs Jaime et bien sûr La Montagne vs La Vipère. Tout aussi traumatisante soit-elle u_u D’ailleurs, en parlant de Ned vs Jaime, remarquez le parallèle ironique –> Ned/Dayne se prépare à remporter son combat contre Jaime/Ned, Ned/Dayne se fait frapper par derrière en traitre. Retour de karma ? Ça m’en a tout l’air !

Au passage, je fais effectivement partie des fans persuadés que Ned aurait remporté son duel contre Jaime si celui-ci avait été mené à terme ! Il n’y qu’à voir le regard de Jaime lorsqu’il réalise que Ned est beaucoup plus fort que ce qu’il ne l’avait imaginé ( ▔∀▔ ) Anyway, venons-en au gros du morceau —> la Tour de la Joie établie à Dorne et le trésor qu’elle renferme. Pourquoi deux cavaliers de la Garde Royale du Mad King ont-ils sacrifié leur vie au milieu de nulle part ? Parce qu’un certain Rhaegar Targaryen leur en a donné l’ordre. La raison me parait limpide comme l’eau la plus pure de Westeros –> Lyanna Stark ! Soit la femme de sa vie et celle avec laquelle il s’est enfui alors même qu’il était marié à Elia Martell. Oui, je suis persuadé que Lyanna se trouve à l’intérieur de la Tour et qu’elle vient tout juste d’accoucher d’un enfant. Un enfant répondant au nom de Jon.

Game-Of-Thrones-S06-E03-Avis-4

Game-Of-Thrones-S06-E03-Avis-5

Et ça n’a beau être qu’une théorie, tout porte à croire qu’elle est véridique. À savoir que Ned n’a jamais trompé Catelyn mais lui a menti, à elle et tous ceux qu’il connaissait, en vue de protéger Jon Stark/Targaryen des intentions meurtrières de Robert Baratheon. Lequel, en tant que nouveau roi de Westeros, n’aurait pas hésité une seconde à faire tuer l’héritier naturel du trône. Voilà pourquoi Jon Stark est devenu Jon Snow. Voilà pourquoi Ned a tout pris sur lui et respecté la promesse de sa soeur défunte qui est probablement morte en accouchant. Car Ned Stark est l’homme le plus honorable de Westeros et c’est de sa vaillance que naîtra un nouvel empire. Longue vie au roi. Longue vie à Eddard Stark.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑