GoT

Published on avril 26th, 2016 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones S06E01 – Et l’Espoir s’Éteint

Game-Of-Thrones-S06-E01-Avis-1

Que dire si ce n’est que cet épisode aura surpris à moult égards. À commencer par les morts brutales de Doran Martell, son fils Trystane ainsi que l’imposant garde du corps Areo Horah. Dire que je le voyais affronter La Montagne 2.0 ._. En ce sens, je peux comprendre la déception de certains internautes. De même que la mort de Doran, interprétée par l’excellent Alexander Siddig, a pu choquer dans la mesure où son personnage dans les romans est toujours vivant et revêt une dimension bien plus importante. Ainsi, et contrairement à la série, Doran préparait en coulisses la vengeance de sa soeur Ellia Martell tuée par La Montagne. Notamment : il avait fait envoyer son fils Quentynn (qui n’existe pas dans la série) à la recherche de Daenerys en vue de sceller une alliance entre les maisons Martell et Targaryen. Malheureusement, les showrunners de GoT ont décidé d’en faire un personnage tellement obsédé par la paix qu’il en viendra à ternir la réputation de Dorne. D’où son assassinat et celui de Trystane.

Game-Of-Thrones-S06-E01-Avis-3

Pour autant, ce cliffhanger est à mon sens le bienvenue et permet de relancer la storyline de Dorne de manière suffisamment chaotique pour que je lui donne une deuxième chance. Tant bien même Arianne Martell, fille ainée de Doran et personnage clé des romans, a elle-aussi été oubliée dans l’équation <_< Anyway, venons-en au deuxième cliffhanger de cet épisode 01 —> Melisandre. Melisandre et sa forme « Obasan » qui aura ruiné les fantasmes de bon nombre d’internautes xD Mais pire que ça —> voir la sorcière rouge dans un état de faiblesse aussi extrême assombrit d’autant plus le sort de Jon Snow.

Game-Of-Thrones-S06-E01-Avis-4

Game-Of-Thrones-S06-E01-Avis-5

Et c’est peu dire ! Après avoir attesté de sa mort alors qu’elle l’avait vu dans ses flammes combattre à Winterfell, Melisandre finit par ne plus croire en elle et ses pouvoirs. Elle a perdu tout espoir. Sans oublier que contrairement à son confrère Thoros de Myr, Melisandre n’a jamais eu la capacité de ressusciter les morts ! Pour autant, je reste convaincu que Jon reviendra à la vie mais peut-être pas de la manière que tout le monde pense. Et si Melisandre était finie ? Et si un autre personnage que tout le monde a oublié réapparaissait pour nous révéler ce qu’il adviendra de Jon Snow ? Oui, je parle bien de Benjen Stark a.k.a le petit frère de Ned. Porté disparu depuis la S01, son corps n’a jamais été retrouvé et la dernière allusion au First Ranger remonte à l’épisode 10 de la S05 lorsque Olly se sert de lui pour baisser la garde de Jon et l’emmener vers sa perte. Ma prédiction ? Benjen est devenu un White Walker qui, contrairement à ses semblables, est parvenu à conserver sa conscience humaine ! Et il en sera de même pour Jon. Mark my words (⌐■_■)

Game-Of-Thrones-S06-E01-Avis-6

Game-Of-Thrones-S06-E01-Avis-7

Game-Of-Thrones-S06-E01-Avis-9

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑