Game of Thrones S05E10 : Valar Morghulis

Lundi dernier, le ciel est tombé sur la tête de nombreux fans de « Game of Thrones ». Personne, je dis bien personne, n’aurait imaginé une telle fin pour un tel personnage. Si vous me lisez encore et que vous n’avez toujours pas vu l’épisode, c’est que vous le faites exprès alors tant pis pour vous —> Jon Snow est mort. Victime d’un odieux assassinat perpétré par les membres de la Brigade de Nuit…dont Olly le fils d’hibou.

Game-Of-Thrones-Finale-Saison-5-Predictions-1

Au début, on refuse d’y croire vu que Jon est encore vivant et vient de se prendre « un seul » coup de couteau. Puis arrive le deuxième coup, et le troisième, et le quatrième. Lorsque le cinquième coup de couteau est porté, l’effroi s’est depuis longtemps ancré en nous…mais l’espoir reste. Car Jon respire encore. « Il y a encore moyen de le sauver ! Où est Ghost ?! C’est sur il va intervenir ! ».

Game of Thrones Saison 5 Épisode 07-6

Mais le loup au pelage blanc n’apparait pas : à sa place se trouve Olly. Olly le petit garçon qui ne serait rien sans Jon et auprès duquel il a tout appris. Olly le traitre qui, malgré la supplique de Jon, lui porte le sixième et dernier coup de couteau. Alors Jon tombe dos contre neige et contemple le ciel qui s’obscurcit de seconde en seconde pendant qu’une rivière de sang entame son sillon. Son sang. Alors, l’espace d’un instant, son regard parait s’agrandir…avant de s’éteindre. Pour mieux renaitre ?

Jon Snow est-il vraiment mort ?

Game-Of-Thrones-Finale-Saison-5-Predictions-2

De manière similaire à la mort d’Eddard Stark dans la première saison, nombreux sont les fans à ne pas croire en une mort définitive de Jon. Et pour cause, son destin semble étroitement lié au devenir de la série et je vous conseille fortement de cliquer sur cet article consacré au futur spin-off pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce qui va suivre. Car une chose est certaine —> la mort de Jon Snow dans le roman n’est pas confirmée de manière définitive.

Game-Of-Thrones-Finale-Saison-5-Predictions-3

Autrement mieux mis en scène que dans le finale de l’épisode 10, Jon se fait poignarder à plusieurs reprises par ses « camarades » et…ça s’arrête là. On suppose qu’il est mort mais on en a jamais la confirmation. Interrogé sur ce drame, R.R. Martin a eu les propos suivants : « Hm, donc pour vous, il est mort ? » avant de refuser d’en dire davantage. Mais comment diable Jon pourrait-il revenir sur le devant de la scène ? Deux hypothèses :

Hypothèse N°1 : Au dernier moment, Jon transfère son esprit dans le corps de Ghost

Game-Of-Thrones-Finale-Saison-5-Predictions-4

De manière similaire à Bran, mais en moins puissant, Jon serait capable de transférer son esprit au sein d’animaux et particulièrement Ghost avec lequel il partage un lien puissant. Seulement, si cette possibilité est plusieurs fois évoqué dans le roman, il n’en va pas de même pour la série où seul Bran est présenté en tant que Warg (change-peau). Cela étant-dit, TOUS les enfants Stark ont le potentiel de devenir un warg..alors pourquoi pas Jon ?

Hypothèse N°2 : Jon Snow va être ressuscité par Melisandre

Game-Of-Thrones-Finale-Saison-5-Predictions-5

Prêtresse rouge liée au « Lord of the Light », Melisandre détient le pouvoir de ressusciter les morts…pour peu que son dieu R’hllor, dont l’existence ne fait désormais aucun doute, lui en donne le pouvoir. Comme il l’a fait avec Beric Dondarrion qui, par six fois, fut ressuscité par la magie du prêtre rouge Thoros de Myr. La même chose est-elle envisageable pour Jon ? Un (GROS) indice porte à croire que oui.

Game-Of-Thrones-Finale-Saison-5-Predictions-6

Maintenant que Stannis est mort (?), Melisandre semble totalement perdue : elle était en effet persuadée que Stannis représentait la réincarnation d’Azur Ahai. Connu également sous le titre du « Prince promis, Fils du Feu et du Guerrier de Lumière » et le héros qui parviendrait à mettre un terme à l’assaut des White Walkers. Seulement, dans la saison 5, on se rend compte que Melisandre est TRÈS intriguée par Jon et l’aura qu’il dégage. Se pourrait-il qu’elle ait commis une grave erreur d’interprétation ? Malheureusement, nous n’aurons une réponse que d’ici deux dates clé : 1. La sortie du 6e roman « The Winds of Winter », 2. L’arrivée prochaine de la saison 6…ou plutôt de la saison 7 vu que Kit Harrington a confirmé qu’il ne serait pas de la partie l’année prochaine. Courage mes amis, l’espoir n’est pas encore perdu.

« Tu trahiras les hommes qui te servent, tu trahiras ta famille, tu trahiras tout ce qui te tient à coeur…et tout te sera rendu, car tu es le Fils du Feu, tu es le Guerrier de Lumière »

Game-Of-Thrones-Finale-Saison-5-Predictions-7

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires