Game of Thrones S05E09 : Ce Reflet du Monde qui dérange

Game-Of-Thrones-S05-E09-Recap-1

Game-Of-Thrones-S05-E09-Recap-2

L’infanticide, le viol et la pédophilie : trois horreurs qui, que ce soit au cinéma ou dans les séries, ont bien du mal à passer. La plupart du temps, les producteurs se contentent d’évoquer ces traumatismes voire se censurent par peur d’être boycotté de leur audimat. Pas « Game of Thrones ». Soit la seule série qui ose traduire la cruauté du monde et de l’être humain à travers un univers moyenâgeux mêlé d’heroic fantasy.

Game-Of-Thrones-S05-E09-Recap-3

Game-Of-Thrones-S05-E09-Recap-4

Même « The Walking Dead », pourtant réputé pour sa noirceur, n’arrive pas à la cheville de Game of Thrones. En témoigne cet épisode 09 de la saison 5 où nous avons assisté impuissants à l’infanticide d’un père, Stannis Baratheon, qui n’a pas hésité à sacrifier sa fille, Shireen Baratheon, en la brûlant vive dans l’espoir de devenir Roi. Une mort qui, même si elle n’était pas directement visible, a marqué les esprits de par les cris horribles de douleur poussés par Shireen.

Game-Of-Thrones-S05-E09-Recap-5

Game-Of-Thrones-S05-E09-Recap-6

Game-Of-Thrones-S05-E09-Recap-7

Une fin d’autant plus atroce que Shireen était un modèle de vertu et aimait profondément son père. Lequel l’aimait en retour, nous l’avons bien vu dans les épisodes précédents, mais pas assez face à son ambition maladive de devenir roi. Ça aurait pu s’arrêter là que tout le monde aurait été traumatisé. Mais non, juste avant, Arya Stark, en suivant le vil Meryn Trant, a réalisé à quel point sa prochaine cible était ignoble. Alors qu’il se trouve dans un bordel, Meryn n’a de cesse de recaler les prostituées qui lui sont proposées car « Trop vieilles ».

Game-Of-Thrones-S05-E09-Recap-8

Game-Of-Thrones-S05-E09-Recap-9

On commence à se douter du vice du personnage lorsque, face à une jeune fille d’à peine 16 ans, celui-ci assène à nouveau « Trop vieille ». C’est alors que la tenante du bordel monopolise une servante de 10/12 ans max et la sert sur un plateau d’argent à l’horrible Meryn. Lequel refuse d’être soumis à une limite de temps et promet, en retour, une belle récompense. En bref : l’Horreur dans toute sa splendeur. Et c’est ce qui a dérangé, hier soir, certains spectateurs. Pourtant, voilà à quoi ressemble notre monde et voilà pourquoi Game of Thrones est la série la plus populaire au monde. Parce qu’elle refuse tout compromis quitte à bousculer nos sensibilités. J’appréhende beaucoup l’épisode 10…

Game-Of-Thrones-S05-E09-Recap-10

Game-Of-Thrones-S05-E09-Recap-11

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires