Séries

Published on mai 19th, 2015 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones S05E06 : « Ramsay Bolton est le nouveau Joffrey ? Non, il est bien pire que ça »

Game-Of-Thrones-S05-E06-Reactions-1

Hier, les spectateurs ont assisté avec effroi à l’une des scènes les plus terribles et les plus marquantes de la série : le viol de Sansa Stark par Ramsay Bolton. Lequel a forcé Reek (anciennement Theon Greyjoy) à tout regarder. Un choc immense pour l’ensemble des fans et même ceux qui avaient lu les tomes puisque, à aucun moment, Sansa n’est censée quitter la forteresse du Vale pour Winterfell. Au contraire, celle-ci y reste afin d’assurer l’emprise de Littlefinger et Ramsay épouse…Arya Stark.

Game-Of-Thrones-S05-E06-Reactions-2

Seulement voilà, il ne s’agit pas de la VRAIE Arya mais d’une ancienne servante de Winterfell qui lui ressemble. Les Bolton n’y verront que du feu et c’est donc elle que Ramsay va effectivement torturer en la violant et en lui infligeant toutes sortes de sévices physiques. Mais, jusqu’à hier, je n’avais pas imaginé une seule seconde que Sansa Stark prenne sa place à ce point. Je comprends mieux maintenant les propos de George R.R.Martin lorsqu’il avait révélé que les scénaristes avaient réussi à être encore plus cruels que lui…

Game-Of-Thrones-S05-E06-Reactions-3

De même, je comprends mieux la déclaration de Iwan Rheon, l’acteur qui interprète Ramsay, lorsqu’il affirmait que Ramsay était pire que Joffrey dans la mesure où, bien qu’éprouvant le même plaisir à torturer ceux qui l’entourent, celui-ci sait faire preuve quand il le faut d’intelligence, de discernement et de manipulation. Contrairement à Joffrey qui, systématiquement, cédait à ses caprices devant le royaume entier. Surtout : Ramsay a conscience de la notion de pouvoir et est prêt à tout pour la conserver et défendre l’emprise des Bolton sur le Nord.

Game-Of-Thrones-S05-E06-Reactions-4

Que peut-on donc espérer pour la suite ? Trois choses : que l’armée de Stannis écrase les Bolton et brûle par le feu Père & Fils, que Reek retrouve son honneur et décide de se rallier à Sansa (puis s’il pouvait lui dire qu’il n’a pas vraiment tué ses frères ça serait cool) et, enfin, que Jon Snow himself décide d’annihiler le clan Bolton (⌐■_■) Cerise sur le gâteau : nombreux sont les Seigneurs claniques du Nord à continuer de prêter allégeance (comme la servante de Sansa lui a récemment fait savoir). Mes prédictions ? Les Bolton finiront par être massacrés…et les Stark survivront menés par une Sansa plus puissante que jamais.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑