Afrique

Published on juillet 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Gambie : Les Mariages d’Enfants Enfin Interdits

Mariage-Enfants-Gambie-Interdiction-1

Une bonne chose de faite. Décrété avec effet immédiat le jeudi 7 juillet, cette nouvelle loi stipule que plus personne n’aura légalement le droit de se marier avec une fille n’ayant pas au moins 18 ans. Les parents ainsi que le marié persistant à recourir à une telle pratique encourent 20 ans de prison. De même, tout « complice » ayant participé de près ou de loin à l’organisation d’un mariage forcé avec une mineure encourt 10 ans de prison. Reste à voir s’il ne s’agit que d’un effet d’annonce ou si la volonté gouvernementale du président Yahya Jammeh est réelle.

Mariage-Enfants-Gambie-Interdiction-3

Par ailleurs, il s’agit bien d’interdire le mariage forcé puisque le décret s’applique également aux femmes de plus de 18 ans qui se verraient imposer par leur famille ou une tierce personne une union qu’elles ne souhaitent pas. Un pas dans la bonne direction sachant qu’en fin novembre 2015, Yahya Jammeh a décidé de mettre un terme à l’excision féminine. Soit l’ablation partielle des parties génitales (clitoris, petites lèvres) d’une femme afin qu’elle ne puisse plus ressentir de plaisir. En espérant que toutes les mentalités rétrogrades et barbares qui continuent à polluer le monde finissent par s’éteindre pour de bon.

Mariage-Enfants-Gambie-Interdiction-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑