Galette des Rois 2017 : Frangipane VS Briochée

Aujourd’hui, j’ai appris que certains d’entre nous mangeaient la galette des rois en brioche. Parce qu’il y a des fruits confits à l’intérieur et que la brioche, c’est aérée, c’est onctueux, c’est sucrée \^o^/ Oui mais…ce n’est pas une galette des rois !! À savoir de la pâte feuilletée et, surtout, de la frangipane ! Soit cette crème à base d’amandes si délicieuse <3 Pour peu qu’on ne prenne pas trop de part -_- Autrement, on est vite lassé ! MAIS au moins, on reste dans la tradition ! On garde le contexte ! Alors qu’une brioche, on peut en prendre tous les jours !! La seule différence étant la fève  à l’intérieur -_- Super… Comment ? Oui, il m’aura fallu 30 ans pour apprendre que certains d’entre nous mangent des brioches pour l’épiphanie xD

Et j’ai cru comprendre que plus on s’aventurait dans le sud de la France, plus les gens avaient tendance à être hérétiques en achetant une galette briochée ! Sur Paris ? On est dans un ordre de 70% Frangipane VS 30% Briochée (-‸ლ) Fier de ma ville !! Ceci-dit, j’ai ouï dire que certaines personnes avaient trop abusé de la frangipane et fini aux toilettes -_- Ce qui fait qu’ils rejoindront la team brioche ce soir ._. Faibles que vous êtes !! Anyway ! Tout ça me rappelle que ça fait plusieurs années que je ne suis pas tombé sur la fève T_T Alors que je suis un roi né !! J’ai intérêt à être sacré ce soir ou je FÈVE un malheur ! Hehehe ( ▔∀▔ ) Oui, j’assume ma blague ! Tout à fève !!!

Publié le
Catégorisé comme 2017

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires