Paris

Published on juillet 6th, 2015 | by Faël Isthar

0

Gackt et une Comédienne Japonaise victimes de Racisme lors de leur séjour à Paris

Shame-2

Je n’ai pas exprimé une once de surprise en apprenant cette nouvelle. Tout le monde ou presque le sait : il ne fait pas bon de visiter Paris les étoiles plein les yeux quand on vient de l’étranger. Car notre ville est loin d’être la capitale de l’amour et du bon goût plébiscité par des fantasmes aussi infondés qu’incongrus. Bien au contraire : notre métro est dégueulasse, les vols à la sauvette sont légion et enfin, les Français eux-mêmes font preuve d’un manque certain de savoir-vivre.

Racism-Asian-1

Que ce soit au niveau de l’hygiène sur la voie publique, de l’amabilité à l’égard d’autrui ou, plus généralement, du racisme ordinaire. Entre les abrutis finis qui crient des « Ho Manga ! Lol » dès qu’ils aperçoivent des touristes asiatiques et les ignorants qui les prennent de haut car ne souhaitant pas composer avec la moindre différence culturelle, il n’y a pas de quoi se vanter. Et souvent, ce genre d’affaire ne fait pas trop de bruit…sauf lorsque c’est Gackt, chanteur de J-Rock, et Emiko Kaminuma, comédienne japonaise, qui en parlent.

Gackt-1

Emiko-Kaminuma

La deuxième n’est pas très connue chez nous mais le premier est une légende du rock japonais (⌐■_■) Et c’est lors d’une émission TV animée par Kaminuma que Gackt a fait part de sa mauvaise expérience suite à un diner pris dans un restaurant parisien : le personnel l’avait en effet prié de se mettre tout derrière (soit loin des vitres) car ils craignaient qu’il se comporte « à la chinoise  »–> soit en mangeant bruyamment et de manière peu civile. Expérience sur quoi a rebondi l’animatrice : elle et son mari s’étaient fait ignorés pendant 40 minutes par un serveur français malgré leur envie de prendre commande. Honteux. Excuse-nous Gackt, on est pas tous comme ça.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑