Europe

Published on février 16th, 2015 | by Faël Isthar

0

Fusillades de Copenhague : Le tireur abattu était Danois et venait de sortir de prison

Peut-être serait-il temps de ne pas laisser sortir de prison les djihadistes convaincus ? Ou, du moins, établir une surveillance permanente de ces individus qui ne sont, ni plus, ni moins, que des bombes à retardement (mais est-ce seulement possible ?). Certes, on ne sait pas encore si, ici, le terroriste abattu et d’origine danoise a spécifiquement agi en rapport à l’islamisme radical. Mais ce n’est probablement qu’une question de temps.

Surtout, il n’aurait jamais dû sortir de prison en l’état : on ne peut pas mettre en danger la vie des citoyens lorsque de sérieux doutes pèsent quant à la réinsertion sociale d’un ancien détenu. Lequel aura fait deux morts : un à l’issu d’une fusillade d’un centre culturel à Copenhague. Et une deuxième mort civile lors d’une deuxième fusillade visant la principale synagogue de la ville. Trois policiers ont également été blessés.

C’est aux alentours de 16h, hier, que le tireur présumé a été abattu dans un cybercafé de Copenhague. Qui plus est, deux individus ont été arrêtés car soupçonnés d’avoir un lien avec le terroriste. Ce qui m’a en tout cas frappé sur cette affaire est à quel point le terrorisme en Europe s’est aujourd’hui banalisé. Moi-même, je ne me suis pas précipité pour faire une news dessus. Aurait-on d’ores et déjà compris que nous sommes en guerre et que ce type de drame est amené à se répéter partout en occident ? Probablement. Mes pensées aux deux victimes et à leurs familles.

Fusillades-Copenhague-Mahomet


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑