Fusillade en Caroline du Sud : Ce Tueur qui voulait déclencher une Guerre des Races

Mercredi dernier, Dylann Roof, 21 ans, est entré dans une église de Charleston (Caroline du Sud, US) et a tué à l’arme à feu 9 personnes de couleur noir. Fervent partisan de la ségrégation raciale, Dylan a commis ces crimes dans l’espoir d’initier une guerre civile entre la race blanche et la race noire. Il prévoyait de se suicider juste après mais n’a visiblement pas eu le courage d’aller jusqu’au bout. Et grâce à la détermination d’une fleuriste, Debbie Dills, qui a pris en filature le suspect jusqu’à ce que la police l’appréhende, d’autres massacres ont probablement pu être évités.

Dylann-Roof-Fusillade-Caroline-Sud-1

Dylann-Roof-Fusillade-Caroline-Sud-2

Décrit par ses proches comme introverti et plein de haine envers les noirs, Dylan Roof n’hésitait pas à faire référence à la période de l’apartheid ou celle de l’esclavage : se déclarant « nostalgique » de l’époque où l’homme blanc dominait l’homme noir et se plaignant aujourd’hui que le rapport était inversé. D’où la nécessité de « faire quelque chose pour sauver la race blanche ». En espérant que cette vermine ne revoit plus jamais la lumière du jour. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Farewell-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tula
Tula
9 années il y a

POURRITURE !