France

Published on janvier 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

Fusillade de Montouge : Un suspect identifié comme un proche des frères Kouachi

L’info est à prendre avec des pincettes mais il pourrait bel et bien y avoir un lien entre la fusillade de Montrouge (qui a coûté la vie à une policière municipale) et celle de Charlie Hebdo. Lesquels, actuellement aux prises avec le GIGN et le RAID dans une prise d’otages en Seine-et-Marne, se revendiqueraient d’Al-Qaida au Yémen. Quant au meurtrier de Montrouge, celui-ci aurait rencontré l’un des frères Kouachi, Chérif, en 2004-2005 au sein de la filière terroriste dite du 19ème ou des « Buttes-Chaumont ».

Laquelle organisait notamment des départs de jihadistes pour partir combattre en Syrie et en Irak. C’est d’ailleurs à cette époque, lorsque la filière fut démantelée, que Chérif Chouaki est interpellé et emprisonné pendant un an et demi. Il sort de prison, ne fait pas l’objet d’une surveillance particulière, et entre en contact avec ses anciens complices. Dont probablement le meurtrier de Montrouge. Mes pensées à la jeune victime (26 ans) et à sa famille.

Policiere-Montrouge

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑