France

Published on janvier 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Fusillade à Porte de Châtillon : Au moins un tireur en fuite dans le métro

On ne sait pas encore si c’est lié à la fusillade de Charlie Hebdo. Ça s’est passé aux alentours de 8 heures et au moins un tireur (édit : on parle maintenant de deux) aurai(en)t fait feu sur deux policiers avant de s’enfuir dans le métro (Ligne 4). La fusillade (apparemment des tirs de kalachnikov ) a eu lieu à Porte de Châtillon (Malakoff). Dans le 14ème et 15ème, de nombreux internautes ont fait état de sirènes de police incessantes. Au moins une policière municipale (certaines sources parlent également d’un agent de voirie) est reporté(e) blessé(e) et en réanimation (Edit : Sa mort a été confirmée).

Fusillade-Chatillon-1

Dans tous les cas, il convient de ne pas céder à la panique. Oui, l’insécurité n’a jamais été aussi vive sur Paris (et en France) depuis bien longtemps. Et oui, la solidarité internationale, et notamment celle du monde occidental, n’a jamais été aussi forte. Unité nationale : il n’y a que comme ça qu’on s’en sortira et, évidemment, il va falloir que de sérieuses mesures de sécurité soient appliquées vis-à-vis de tous ces lâches qui s’en prennent à ce qu’on a de plus cher au monde : la République.

Edit : Apparement, il n’y aurait pas de lien avec la fusillade à Charlie Hebdo. Il pourrait donc s’agir d’un acte de mimétisme

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑