Fruits Basket S02E20 : Les Familles Recomposées

Familles Recomposées

C’est décidé —> La pièce de théâtre de cette année sera centrée autour de Cendrillon ! « Nous voterons les rôles dès demain alors pensez-y » demande Yuki à la classe dont il est le délégué. « Cendrillon ? » s’exaspère Uo. « On est trop vieux pour jouer dans une telle pièce ! Qu’on la refile aux gosses de primaire ! ». Du coté de Tohru, celle-ci a hâte de savoir qui incarnera qui ! « Yuyuuu ! » crie Kakeru Manabe, le vice-président du Conseil D’Élèves. « La réunion va commencer ! Ramène tes fesses ! ». « Oui, oui, j’arrive ». « Bon courage ! » lui lance Tohru. « Merci ! ». […]  « Yun-Yun… » commence à bouder Kakeru. « Quand comptes-tu te procurer un smartphone ? ». « Hm… C’est vraiment utile ? ». « Ohhh, oui ! ». « Il faudrait que mon tuteur signe une dérogation ». « Tu es en si mauvais termes avec tes parents ? ». « Pas exactement… Disons que notre relation ressemble à une chemise mal boutonnée ». […] « Ma…chi ? ». Ode aux familles recomposées.

Kakeru et Machi sont frère et soeur ! Je ne l’aurais jamais deviné par moi-même. Ici, Kakeru est issu d’une relation extra-conjugale entre son père et sa mère tandis que Machi est la fille « légitime ». Or, plutôt que de s’en prendre à l’homme infidèle, les deux femmes ont préféré se lancer dans une guerre intestine en vue de savoir qui serait l’héritière ou l’héritier de la fortune paternelle. Pas étonnant que Machi soit sujette à des crises de violence. Les familles recomposées doivent être un véritable cauchemar pour les enfants… Déjà que ce n’est pas jojo dans le cas des familles classiques ! En un sens, j’admire l’audace de Kakeru pour avoir, alors qu’il était encore jeune, foutu le bordel au point de contraindre sa mère à abandonner la course à la succession. Machi, elle, semble encore prisonnière des aspirations de ses parents. Comme bon nombre d’entre nous. Je me demande si quelque chose se tissera entre elle et Yuki ! La relation entre ces deux-là n’est pas probante, pour l’heure, mais il y a un petit quelque chose qui mérite d’être creusée.

Familles Recomposées

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires