Anime La Golden Week

Published on juillet 15th, 2019 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket 15 : La Golden Week

La Golden Week

La Golden Week

« Whoaaa… » s’extasie Tohru alors qu’elle, Yuki et Hatori contemplent un lac depuis l’une des résidences secondaires de la Famille Soma. « C’est trop beau ! ». « Les lacs sont-ils si spéciaux ? » s’interroge Hatori. « Voui ! » répond la belle. « C’est la première fois que j’en vois ! ». « Huhuhu… » pouffe Shigure de son coté. « Vous ferez moins les malins lorsque Jason aura fait son apparition ! ». « Jason ? » demande Kyo. « L’ours de la forêt ! Grand dadet ! ». « C’est un ours d’occident ? » s’interroge béatement Tohru-kun. « Honda-san… » commence à vouloir changer de sujet Yuki avant de se rétracter. Que se passe t-il ? Depuis qu’ils ont rendu hommage à la mémoire de sa mère, Yuki et Kyo agissent très bizarrement à son encontre. « Partez vous promener près du lac avec Tohru » leur propose Shigure. Voilà qui leur changera les idées ! Après tout, la Golden Week, cette série de 4 jours fériés concentrés sur une semaine au Japon, n’est-elle pas l’opportunité de souffler un bon coup ? « Allez ! Envolez-vous, les marmots ! ». Et que jeunesse se fasse. En espérant que Jason ne soit pas dans les parages…

Le fait que Ayame ait décidé de ne pas accompagner Tohru X Yuki X Kyo montre qu’en dépit des apparences, celui-ci sait se retirer quand il le faut (n’essayez même pas de penser à ce que je pense). La présence de Honda-kun aux cotés de la souris et du chat leur est on- ne-peut-plus vital en ce moment. Plus elle est présente, plus leurs coeurs meurtris se réparent petit à petit. Bien sûr, il restera toujours des brisures mais au moins l’envie de vivre continuera t-elle d’être présente. Il serait bon que le même phénomène se produise à l’encontre de Hatori-san. Maintenant que Kana, son ancienne compagne, l’a oublié et s’est mariée. Qui aurait cru que la demoiselle d’honneur soit Mayuko Shiaraki ? A.k.a. la professeure principale de nos trois garnements et ex-copine de Shigure-san ! Elle l’a plaqué au bout d’un mois lorsqu’ils étaient à l’université, ahahah. Enfin ! Cet épisode de la Golden Week m’a fait comprendre à quel point la nécessité d’avancer tout en embrassant la douleur des blessures passées est vitale. Après tout, quel choix avons-nous autre que celui-ci ?

La Golden Week

7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑