Éco

Published on février 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

Fraude Fiscale chez HSBC : De Gad Elmaleh à Jacques Dessange

Rich-3

Ça doit tellement être l’affiche quand t’es une personnalité et que t’as ton nom cité dans tous les journaux pour « Évasion fiscale » ._. MWAHA. Surtout quand c’est aux cotés de marchands d’armes, trafiquants de drogues, financiers d’organisations terroristes et autres personnalités « hyper cotées » telles que le roi du Maroc Mohamed VI. Pour tenter de résumer, la deuxième banque mondiale HSBC aurait proposé à certains de ses clients les plus richous la possibilité de placer au moins un million d’euros dans des paradis fiscaux tels que Les Bahamas ou encore les Îles Vierges Britanniques. Mouais…pas si vierges que ça les îles *Badum Tss*

Et c’est donc grâce à des sociétés écrans (ou sociétés fictives) que la banque suisse parvenait à déjouer le fisc. En tout et pour tout, il y aurait, au bas mot, plus de 180,6 milliards d’euros qui seraient ainsi passéS entre les doigts des impôts. Dont 5,7 milliards d’euros pour les seuls clients français dont la plupart aurait depuis régularisé leur situation (Gad Elmaleh et Jacques Dessangle inclus). Désireuse de ne pas ruiner davantage sa réputation de banque modèle, HSBC a annoncé qu’elle serait prête à payer une amende qui s’annonce record (cmb). Affaire à suivre…

Rich-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑