François Hollande : « Xi Jinping est mon nouveau BFF, lol »

Chine-France-Climat-1

Je me demande si Twitter et Facebook sont toujours interdits en Chine… Apparemment, j’ai l’impression que ce n’est plus le cas mais je dis peut-être des bêtises ¯\_(ツ)_/¯ Anyway, notre Hollande national est parti faire un tour à Pékin en vue de négocier un accord climatique « sérieux » avant la fameuse conférence sur le climat COP 21 prévue à Pari du 30 novembre au 11 décembre prochain. Et autant dire que ce voyage était un minimum important vu que la Chine reste, aujourd’hui encore, le pollueur N°1 au monde.

Chine-France-Climat-2

Pour autant, il serait hypocrite de nier les efforts environnementaux du gouvernement de Xi Jinping en matière de réduction des émissions de Co2 dans l’atmosphère. Outre les subventions massives données aux citoyens désireux de remplacer leur électricité via l’achat de panneaux solaires, on notera ainsi la fermeture radicale des industries s’alimentant en charbon. Quitte à licencier la totalité des ouvriers au passage. Pour autant, la croissance actuelle du pays fait que la Chine atteindra son pic d’émissions CO2 aux environs de 2030 avant de redescendre. Il était temps de réagir…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires