France

Published on mars 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

François Hollande aurait Remis la Légion d’Honneur au Prince Héritier d’Arabie Saoudite

Francois-Hollande-Arabie-Saoudite-Prince-Legion-Honneur-1

Ça parait surréaliste et pourtant, tout porte à croire que cette remise a eu lieu. Hier, un communiqué de l’agence de presse SPA (Arabie Saoudite) fait état de la rencontre entre François Hollande et le prince héritier Mohammed bin Nayef organisée le 4 mars dernier au Palais de l’Elysée. Une rencontre relayée par quasiment aucun média (je n’ai vu l’info que sur Le Point). Et pour cause, l’Arabie Saoudite n’est pas vraiment appréciée par une majorité de Français du fait de son régime dictatorial et ses relations floues avec plusieurs organisations terroristes dont Daesh. Ce qui pourrait expliquer pourquoi aucun journaliste n’a été invité.

Francois-Hollande-Arabie-Saoudite-Prince-Legion-Honneur-4

Francois-Hollande-Arabie-Saoudite-Prince-Legion-Honneur-5

D’autant plus si Mohammed bin Nayef a reçu la Légion d’Honneur…pour sa lutte contre le terrorisme. Je rappelle que l’on parle de la plus haute distinction française récompensant les défenseurs des libertés civiles et individuelles. Soit tout le contraire du royaume d’Arabie Saoudite. François Hollande serait-il tombé aussi bas pour des histoires de contrats commerciaux ? Ou bien serait-ce le prix à payer pour que l’Arabie daigne enfin combattre des terroristes partageant la même idéologie wahhabite qu’eux ? J’ose croire que non. Pour autant, aucun démenti n’a été fait. Et c’est bien cela qui me fait peur. 

Francois-Hollande-Arabie-Saoudite-Prince-Legion-Honneur-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑