Apps

Published on juin 9th, 2012 | by Faël Isthar

0

Foursquare s’offre un lifiting

Il y a quelques jours de ça, l’application phare de géolocalisation personnalisé a totalement remanié son interface ainsi que quelques unes de ses fonctionnalités. Au programme, on retrouve la possibilité de voir sa position en temps réel lors d’un check-in, un menu plus dépouillé, et un tout nouveau onglet “Explore” vous fournissant les “users recommandations” en fonction du lieu où vous êtes.

Ce qui est fort appréciable dans cette mise à jour, c’est clairement la simplification de l’interface : 3 onglets en tout et pour tout. Un onglet “Amis” faisant office de newsfeed. Le fameux onglet “Explorer” vous affichant multiples suggestions et bons plans de votre quartier (cafés, arts, restos, shopping, etc), et enfin l’onglet à votre nom où vous avez accès à vos stats, conseils, photos etc.

Le bouton “Check-in” a quant à lui été déplacé en haut à droite. Ce qui le rend pour le coup peut-être moins accessible qu’avant (en bas au centre). Mais bon c’est peut-être une question d’habitude. Ça me fait penser qu’en règle général, on apprécie pas trop la nouveauté de prime abord.

Oui c’est un sentiment qui se reproduit régulièrement au fil des introductions de mises à jour majeures. Y a qu’à prendre l’exemple du Timeline de Facebook. Au début tout le monde était contre, maintenant c’est beaucoup plus nuancé. Les effets d’une innovation ne sont généralement mesurables qu’après plusieurs mois d’essai, le temps de reconfigurer ses habitudes si on peut dire.

Une chose est sur, c’est qu’avec cette nouvelle fonction de recommandations Foursquare s’aventure de plein-pied sur les terres battues de Yelp et autres Ubudu. Et pour le coup, il a de sacrés avantages pour lui. A savoir sa forte database (notamment aux states) et son système de check-in/conseils/badges/récompenses n’ayant plus rien à prouver.

Une autre fonction, réservée aux commerçants mais utile pour nous, leur permet d’acheter des espaces publicitaires via la fonction Explorer afin de rendre visible leurs promotions. Plutôt efficace ! On attend donc de voir les retours sur ce nouveau Foursquare mais, perso, je le sens plutôt bien !

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑