Paris

Published on avril 10th, 2017 | by Faël Isthar

0

Foire du Trône : Une Jeune Femme Frôle la Mort à cause d’une Sangle Défectueuse

L’accident a eu lieu hier vers 18 heures. Et dans son malheur, cette jeune femme a eu beaucoup de chance. Alors qu’elle venait d’être lâchée à 50 mètres de hauteur, l’une des sangles de son siège a cédé et la pauvre fille s’est retrouvée suspendue la tête en l’air. Seule ses jambes étaient attachées et il semblerait que la cliente se soit évanouie sous le choc. Heureusement, la double sécurité prévue semble avoir pris en compte une telle éventualité. Ce qui explique pourquoi la tête de la jeune femme n’a pas percuté le sol. Autrement, elle serait morte. De même, celle-ci peut s’estimer heureuse que les sangles restantes n’aient pas cédé. C’est la deuxième année consécutive que cette attraction prend place à la Foire du Trône.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de l’accident et voir qui de la cliente ou du personnel forain est en cause. Quoiqu’il en soit, et en admettant que la jeune femme n’ait pas pensé à accrocher sa sangle, il est du devoir des employés de vérifier que tous les critères de sécurité sont remplis avant de lancer l’attraction. En l’espace d’une semaine, il y a déjà eu deux accidents à la Foire du Trône 2017 et c’est loin d’être une exception. Tous les ans, des rapports d’accidents (parfois mortels) essaiment l’actualité de ces lieux. C’est d’ailleurs pourquoi j’évite de faire la moindre attraction à sensation dans ce type d’event. Quand bien même j’en ai fait une il y a quelques mois u_u Le risque est minime mais bien réel. De fait, la sécurité n’est pas optimale et cette actualité ne fait que renforcer mes doutes.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑