Politique

Published on juillet 1st, 2013 | by Faël Isthar

0

FN et Front de Gauche s’allient pour offrir l’asile politique à Snowden

C’est suffisamment rare pour être souligné : les partis emblématiques d’extrême gauche d’un coté, à savoir Front de Gauche et EELV, et extrême droite de l’autre, à savoir Front National, se sont pour la première fois, et depuis bien longtemps, entendus sur un sujet sensible : l’accord politique d’Edward Snowden. Car il va sans dire que depuis la révélation que les bureaux de l’Union Européenne, dont l’ambassade française, ont été espionnés par le NSA, la donne a changée.

Snowden est dorénavant considéré comme un “lanceur d’alerte” et se doit d’être accueilli par la France s’il le souhaite. De même, il est hors de question pour ces trois partis d’aboutir à un quelconque accord de libre-échange Europe/EU vu que ces derniers ont à priori espionné les négociations coté Europe. Autant dire que les tensions ne sont pas près de se calmer et que Washington va avoir un mal fou à se justifier dans les prochains jours qui suivent. En attendant, Edward Snowden semble s’être fait de nombreux amis.


Mélenchon demande l’asile politique pour… par BFMTV

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑