Réseaux

Published on mars 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Flux d’actualité Facebook : Ce qui va changer

Après le remaniement de son moteur de recherche, Facebook compte cette fois-ci s’attaquer au flux d’actualité en lui faisant adopter un traitement similaire à celui du wall (aka Timeline) il y a un peu plus d’un an. Le visuel devrait donc prendre encore plus de place qu’aujourd’hui en vue de faciliter la lisibilité des news.

À savoir un design faisant la part belle aux photos et vidéos qui apparaitront plus grandes avec le descriptif directement sur celles-ci. Autre nouveauté : les évènements devraient être beaucoup plus visibles que maintenant. Ce qui serait effectivement une bonne chose tant l’accès aux invitations est actuellement tout sauf évident.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient bénéficier de la nouvelle home page au plus vite, vous pouvez vous inscrire sur cette liste. Coté  webosphère, la plupart des internautes se disent ravis de ces changements même si certains déplorent un manque d’innovation par rapport à l’interface de Google +( auquel Facebook a emprunté bon nombre d’éléments).

On attend également de voir si la minimalisation de la barre d’outils à droite (pour la gestion des groupes, des pages etc) s’avèrera pratique ou non. Quant à l’algorithme du news feed, qui détermine les nouvelles apparaissant dans votre flux, on ne sait guère s’il changera ou non. Idem pour celui lié aux ajouts d’amis qui, au jour d’aujourd’hui, bloque un compte utilisateur pour un rien. Et dans ce cas, autant supprimer directement le panneau “Suggestion d’amis” et implanter un service payant. Ça serait tellement mieux (ironie inside).

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑