Fast Food

Published on octobre 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Five Guys : Le Burger Veggie de la Fraicheur

Burger Veggie

Mon premier article veggie \o/ Et autant vous dire que le jargon ne sera pas à la hauteur de l’enjeu xD Déjà que je galère en temps normal à rédiger un billet fooding… Mais qu’importe, je vais me faire violence ! D’ailleurs, sachez que tous les prochains articles fooding seront 100% végétariens ! Ce qui signifie plus de viande ni de poisson ! Et ça commence par le burger veggie de Five Guys dont j’ignorais l’existence -_- À la base, j’avais en tête de tester les burgers veggies de Factory & Co (Bercy Village) mais ils étaient en rade de steaks végétaux… L’estomac dans les talons, je me suis décidé à jeter un oeil au menu de Five Guys. Avec l’intime persuasion qu’il n’y aurait que des burgers à base de viande ! Ce ne fut point le cas \o/ Parmi tous les burgers à base de boeuf et bacon, un petit Burger Veggie s’est fait une place dans le plus grand des calmes ! Au programme —> Salade, tomates, oignons grillés, champignons, poivrons verts grillés et une sauce de votre choix. J’ai pour ma part opté pour la sauce barbecue *_* Et c’était bon !!! Surtout que j’ai rajouté un supplément fromage mwahaha.

Burger Veggie

Burger Veggie

Je l’avais déjà remarqué lors de ma première visite mais damn, on ressent vraiment la fraicheur des ingrédients ! C’est vivifiant ! Plus que dans n’importe quel autre burger que j’ai pu testé en fast food. D’ailleurs, pour le coup, Five Guys est un pur fast food xD Point de plateau, juste des serviettes ! Quant au coté visuel, ce burger veggie est plutôt moche ahah. Après, l’établissement en soi bénéficie d’un bon standing et il y aura toujours un membre du personnel pour répondre à vos questions. Par exemple —> « Comment on boit ouesh », « Bah vous mettez votre gobelet ici et puis vous vous appuyez sur Eau par rapport à l’écran tactile… », « Hooo ! ». Autre point positif —> La quantité de légumes ! Ça débordait de partout *_* Et ça, c’est bon ! Le pain est d’ailleurs moelleux et frais comme il faut. De même, les frites sont délicieuses et présentes en nombre (encore heureux vu les 3 euros 50 -petite portion-). Plus que chez Burger King, KFC ou McDo (d’ailleurs, seules les frites sont bonnes chez eux). La faute à la cuisson à l’huile d’arachide ? Peut-être ! Ça permet soi-disant de conserveur un maximum de saveur et de fraicheur. Au final, on en revient au même point —> C’est très bon mais c’est cher ! Le rapport qualité/prix est tout de même plus élevé que pour un burger à viande —> 6 euros avec fromage (5 euros sans) contre 9 euros le burger normal et 10 euros le cheeseburger ! Jusqu’à 11 euros avec le supplément bacon… Ha ! Ai-je ressenti le manque de viande ? Pas vraiment ! Mais je viens à peine d’être végétarien… À voir sur la durée !

Burger Veggie

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Infos pratiques

Adresse : Unité 42 Rue des Pirogues de Bercy, 75012

Métro : Station Cour Saint-Émilion, Ligne 14

Horaires : 11:00-00:00 en semaine, 11:00-01:00 les week-ends

Téléphone : 01 43 44 06 22

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑