Anime La Pression Des Êtres Aimés

Published on octobre 26th, 2020 | by Faël Isthar

0

Fire Force S02E17 : La Pression Des Êtres Aimés

« Je te protégerai, Rat de Feu ! » entonne Charon. Qui aurait cru que la Flamme Cendrée fasse un jour équipe avec la Fire Force ? Temporairement, certes, mais tout de même ! Objectif —> Neutraliser le colosse crée par les manipulations de chair d’infernaux de Ritsu et le brain f*cking de Arrow. Sachant qu’en son sein repose l’un des Piliers qu’est le jeune Nataku. « La concentration en radioactivité ne cesse d’augmenter ! » s’alarme Vulcan alors que celui-ci s’éloigne de l’épicentre. « Shinra ! Vous et les autres générations de feu avez beau être plus résistants, vous allez finir par y passer ! ». C’est à ce moment qu’un nouveau Adolla Link se fit entre Shinra et Nataku. À l’intérieur de celui-ci, l’enfance du garçon. « J’ai vite pris conscience que ma mère voulait que je sois le premier partout à l’école… » se rappelle t-il. « Ainsi serais-je devenu un brillant docteur comme papa ». Un rêve imposé par une matriarche obsédée à l’idée d’avoir un fils qui ferait partie de l’élite et lui permettrait de pavaner en société. « Il a suffit d’une mauvaise note… » poursuit Nataku. « Il a suffit d’une mauvaise note pour que tout s’écroule ». La Pression des Êtres Aimés.

La Pression Des Êtres Aimés
La Pression Des Êtres Aimés

La réalisation de cet épisode a beau avoir été (encore !) en deçà de la qualité quasi constante de la S01, quel exploit de la part de Charon ! Quel personnage !! Quel dévouement !!! Renvoyer une attaque capable de détruire le quartier général de la Division 05 par sa seule force mentale et physique ! Je l’appréciais déjà en tant que nemesis mais là… « Protéger ou mourir !!! ». Charon, ton acte était d’une bravoure sans pareil ! Au point de motiver un Kurono couard à passer lui-aussi à l’action en dégainant son Épée Noire. Dans sa psyché tordue, Kurono aura permis de libérer un Nataku de la Pression des Êtres Aimés. « Reste faible comme tu l’es, Nataku… Histoire que je puisse continuer à te persécuter ». Le Protecteur du Sixième Pilier. Mis à part cela, le problème moral que pose le fait de sacrifier une personne (l’Adolla Burst) pour en sauver des millions est intéressant d’un point de vue humain. Il est évident que le CEO de Haijima, Gureo Haijima, est semblable à bien des nôtres dans la vraie vie. Et il est également évident que les Protecteurs de Shinra, la Division 08, sont eux-aussi semblables à certains d’entre nous. Allez, la suite !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑