Fire Force 11 : Parce Que Tu Es Mon Ami

Mon Ami

« Voici une liste des accidents qui pourraient avoir un rapport avec les hommes en blanc » indique Akitaru Obi à ses troupes. « Et cela depuis la fondation de la Division 08 » précise le lieutenant Takehisa Hinawa. « Quand j’y pense… » s’interroge Shinra. « Comment a été fondée notre division ? ». « Lieutenant, racontez-leur ». « Hein ? ». « Vous parlez mieux que moi. C’est un ordre ». Ha, ok. […] Base militaire de Yokota, il y a plusieurs années de ça. Un jeune Takehisa Hinawa prend son déjeuner en silence. « Faire des patrouilles et enquêter sur les criminels… » observe son comparse. « Je suis sûr qu’on peut faire davantage que ça ! ». « Les Infernaux ? » devine Takehisa. « Ça tombe sous la juridiction de la Fire Force ». « Sergent Hinawa ! » déclare le soldat Maki Oze. « À demain ! ». « Mais c’est… ». « Oui. La fille du Général Oze » confirme Hinawa-san. « Malgré ses efforts à l’entrainement, elle n’est pas faite pour être un soldat. Beaucoup trop généreuse ». « Ahaha ! Toujours aussi dur, hein ? ». « C’est toi qui es trop tendre, Tojo ». « Et pourtant, tu es mon ami, non ? ».

Mon Ami

Mon Ami

Je ne m’attendais pas à un épisode focus sur les origines de la Division 08 ! Mais ce n’est pas plus mal. D’autant plus que cela permet d’approfondir le personnage de Takehisa Hinawa. D’apparence froide alors qu’au fond de lui, un coeur de guimauve sommeille. « Parce que tu étais mon ami ». La perte brutale et inattendue de Tojo le convaincra de s’allier au sergent-pompier d’alors, Akitaru Obi. Pour la simple et bonne raison que la Fire Force est principalement corrompue et que les Infernaux sont considérés comme une source de motivation. Là où ils devraient être traités comme des personnes qui se doivent d’être neutralisés le plus humainement possible. Car c’est ce qu’ils étaient avant de se transformer. À quelques exceptions près. De fait, cet épisode se veut très humain avec les débuts de la Division 08 mais aussi la philosophie destructrice de la Division 07 et son capitaine, Benimaru Shinmon. Plutôt que tuer les Infernaux de son village « le plus discrètement possible », Shinmon préfère au contraire détruire le plus possible d’édifices. Afin que ses camarades partent avec un grand bang. Hâte de voir sa collaboration avec Akitaru-san.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Fire Force

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires