Londres

Published on juin 19th, 2017 | by Faël Isthar

0

Attaque à Finsbury Park : Au moins 1 Mort et 8 Blessés, L’Assaillant Arrêté

La police antiterroriste a été saisie et l’attaque est traitée comme un potentiel attentat. Hier soir, vers 00h20, une camionnette blanche fonce de manière délibérée sur les passants en s’engageant sur le trottoir. Tout près de la mosquée de Finsbury Park (nord de Londres) au niveau de la Seven Sisters Road. Il est probable que l’assaillant comptait s’en prendre à des musulmans. Après avoir fauché un groupe de personnes, le conducteur sort du véhicule et prend la fuite. Il est vite rattrapé par plusieurs citoyens qui le maitrisent. La police est arrivée trois ou quatre minutes après. Un dernier bilan fait état d’au moins un mort et huit blessés. Ce drame intervient suite à plusieurs tragédies ayant frappé le Royaume-Uni depuis un peu moins de trois mois. Des attentats commis par des terroristes islamistes. Cette fois-ci, il pourrait s’agir d’un terroriste islamophobe.

Non seulement le fait d’avoir choisi la mosquée de Finsbury Park n’est pas anodin. Mais ce même établissement s’était fait tristement connaitre dans les années 90 et le début des années 2000 pour abriter une pépinière d’islamistes. L’imam, Abou Hamza, proche du groupe terroriste Al-Qaida, avait été arrêté en 2004 pour terrorisme. Quant à l’imam actuel, Mohammed Kozbar, celui-ci est apprécié par le député travailliste du district, Jeremy Corbyn. Pour autant, ses liens avec les Frères Musulmans, association régulièrement dénoncée pour son radicalisme, sont critiqués. Hier soir, si l’attentat est bel et bien confirmé, nous avons eu affaire à un extrémisme causé par un autre extrémisme. Et au milieu de ces deux étaux, des innocents ont été frappés. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑