Fin de l’Enfant Unique en Chine : Vers un Nouvel Emballement de la Natalité ?

Chine-Enfant-Unique-Fin-1

C’est le but, oui ! La raison étant que le vieillissement général de la population est arrivé à un tel point qu’il menace désormais le renouvellement des jeunes générations. Et cela, la Chine ne peut se le permettre. D’autant plus qu’elle vient enfin de devenir la première économie mondiale en termes de PIB avec 17,672 billions de dollars fin 2015 contre 17,416 pour les États-Unis. Il va bien falloir trouver des consommateurs pour soutenir toute cette croissance (╹o╹)

Chine-Enfant-Unique-Fin-2

Ceci étant dit, de nombreux chinois restent sceptiques face à l’éventualité d’avoir « enfin » un deuxième enfant dès le 1er janvier. Surtout après trente décades de propagande de l’enfant unique <_< « Un jour, on nous ordonne de n’avoir pas plus d’un enfant, celui d’après, on nous en impose d’en avoir deux ? Tout ça pour la grandeur du pays ? Et nous dans tout ça ? » déclare ainsi un internaute sur le réseau social Weibo (l’équivalent de Facebook qui, pour rappel, est censuré en Chine). Il n’empêche qu’avec cette mesure, la Chine devrait confirmer son statut de population mondiale N°1 au monde. Laquelle s’établit aujourd’hui à plus de 1,357 milliards d’habitants contre 1,252 pour l’Inde et 316,5 millions pour les US. Au total, nous sommes plus de 7,349 milliard de terriens. Oui, la Chine et l’Inde comptent pour plus de deux septièmes de la Terre u_u

 

Chine-Enfant-Unique-Fin-4

Chine-Enfant-Unique-Fin-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires