Et sinon, Pokémon Bleu/Rouge/Jaune/Vert (re)débarquent au Japon

Ha, la bonne époque <3 Quand j’ai pour la première fois entendu parler de Pokémon, c’était dans le Journal de Mickey \o/ Oui, j’étais un lecteur assidu :3 C’est à ce moment que j’ai décidé de devenir un maitre Pokémon respecté de tous (-‸ლ) Nous sommes en octobre 1999 et l’Europe n’a à cette époque qu’une vague idée de ce que ces petites cartouches rouge et bleu vont apporter en termes de révolution culturelle nipponne. Ce n’est que quelques mois plus tard que l’occident a compris à quel point le Japon venait de s’inscrire durablement dans l’imaginaire des générations Y. Dragon Ball n’était que le début (⌐■_■)

Pokemon-Rouge-Bleu-Vert-Jaune-2

Pokemon-Rouge-Bleu-Vert-Jaune-3

Et tant bien même j’adorais (et adore toujours) Dragon Ball, je dois bien avouer que c’est à partir de Pokémon que je me suis transformé en véritable fanboy du Japon. Appareil photo Taupiqueur, tamagochi Pikachu, figurines Pokémon, CD de la saison 01…j’en suis même arrivé à découper toutes les news papier qui avaient rapport de près ou de loin aux bestioles en vue de les regrouper dans une sorte d’encyclopédie de ma confection. 16 ans plus tard, me voilà maitre Pokémon accompli avec 720 Pokémon au compteur et toutes sortes de trophées et distinctions engrangés au fil des années. Mon « Mini-moi » serait fier <3

Pokemon-Rouge-Bleu-Vert-Jaune-4

Pokemon-Rouge-Bleu-Vert-Jaune-5

Pokemon-Rouge-Bleu-Vert-Jaune-6

Pokemon-Rouge-Bleu-Vert-Jaune-7

 

Pokemon-Rouge-Bleu-Vert-Jaune-8

Pokemon-Rouge-Bleu-Vert-Jaune-9

Pokemon-Rouge-Bleu-Vert-Jaune-10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires