Fillette Morte Étouffée : Vers une Interdiction des Kinder Surprise en France ?

Kinder-Surprise-Fillette-Morte-2

Elle avait 3 ans et demi. Sachant que la société Ferrero, qui détient la licence Kinder, précise sur ses emballages que les Kinder Surprise ne sont pas destinés aux enfants de moins de trois ans. Ce qui était pourtant le cas de cette enfant. Le drame s’est produit ce week-end à Toulouse. Alors qu’elle jouait chez sa mère, la gamine a ingéré une roue en plastique qui s’était désolidarisée du jouet en lui-même. Ce qui a causé l’étouffement. Son grand père est parvenu à extraire l’objet mais il était déjà trop tard.

Kinder-Surprise-Fillette-Morte-1

Après avoir été réanimée par les pompiers, l’enfant est admise d’urgence à l’hôpital et son décès est par la suite prononcée due à d’importantes lésions cérébrales. Forcément, le débat sur la dangerosité et la légitimé des Kinder Surprise est désormais relancé. Ce qui est normal puisque le fait que d’aussi petits jouets puissent, sans la supervision d’un adulte, être facilement avalés par des enfants pose un gros problème. Aux États-Unis, les Kinder Surprise sont depuis toujours interdits à la vente. Mes pensées à la victime, sa famille et ses proches.

Kinder-Surprise-Fillette-Morte-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires