Admission Post Bac : « J’ai pas encore le Bac et on me met déjà la pression avec le Post Bac »

Nervous-1

C’est hyper stressant ces trucs-là. Surtout quand on ne sait pas quoi faire de sa vie ._. Ce qui était largement mon cas à l’époque u_u Déjà que j’angoissais de fou juste à cause du bac xD Alors ce qu’il se passe après… Voilà pourquoi j’ai raisonné de la manière suivante : « Je suis moyen/nul en tout sauf en anglais —> Hey ! Et si j’allais en LEA ? ». Et voilà comment je me suis retrouvé à la fac en Sorbonne Nouvelle de Paris III malgré le fait d’être nul en espagnol (⌐■_■) Et quand on me demande où j’ai fais mes études, je dis juste « Sorbonne » histoire de faire genre je suis un ouf.

Admission-Post-Bac-2016-1

Admission-Post-Bac-2016-2

Admission-Post-Bac-2016-3

Admission-Post-Bac-2016-4

Anyway, si vous êtes en terminale, vous avez jusqu’au 20 mars pour inscrire vos voeux de formation par ordre de préférence et cela sur le site Admission Post-Bac. Et si vous ne savez VRAIMENT pas quoi faire, allez à la fac dans une filière où tout le monde va (LEA par exemple xD) et vous finirez par retomber sur vos pattes. Quitte à sacrifier une année ou deux : ce n’est pas la mort, arrêtez de paniquer et comprenez bien qu’avec la galère actuelle sur le marché du travail et de l’immobilier, vous passerez nécessairement par la case « Tanguy » (« Bonjour ! J’ai 30 ans et j’habite encore chez ma mère ! Lol »).

Admission-Post-Bac-2016-5

Admission-Post-Bac-2016-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
8 années il y a

Perso j’ai un bac + 5 en droit du travail mais aucune expérience ni de pratique (la fac…) depuis désormais plus d’1 an (la Picardie, c’est sinistré pour mon cas et c’est galère de trouver ailleurs) et je cherche à savoir qu’elle formation je vais devoir faire cette année pour m’en sortir…

J’hésite à partir sur une année professionnelle (bac+ 2 ou bac+3) ou un nouveau master 2, en RH.

Ou alors, partir sur une formation différente genre prof en utilisant mon bac + 3 obtenu, sachant que dans ce cas-là, je repars pour 2 ans de fac au mieux avant de tenter de décrocher un job du premier coup avec un concours… (et je sais même pas si il y a beaucoup d’offres par rapport au nombre de postulants)

Bref bonne chance à tous et courage pour son futur !

anonyme
anonyme
8 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Je l’espère aussi ! Et c’est certain que je ne suis pas le seul !

En tout cas, c’est gentil à toi ! Je te souhaite également le meilleur !!