Fête des Pères : « Tu pourrais au moins sourire quand tu me le souhaites ! Gosse ingrat !!! »

Fete-Peres-3

Fete-Peres-4-Bis

Ha, la fête des pères ! Autant on a pas trop de mal à célébrer la fête des mères, autant c’est tout un bordel lorsqu’il s’agit de célébrer celle des paternels xD D’une part parce que les hommes sont généralement moins expressifs que les femmes (même si ça a tendance à changer avec le renouvellement des générations). D’autre part parce que les mères ont souvent plus d’importance auprès des enfants. Pêle-mêle, on pourrait citer la puissance de l’amour maternel ou encore l’implication accrue des mères en matière d’éducation et de simple présence. Qui plus est en situation de divorce !

Fete-Peres-2

Enfin, et c’est là un avis basé sur les témoignages de mes amis/connaissances, il s’avère qu’en cas de tension familiale, c’est souvent le père qui a quelque chose à se reprocher plutôt que la mère. Au final, on se retrouve avec des cas de figure où les enfants parlent à peine à leur père…voire ne lui parlent pas du tout. Les ponts ayant été coupés pour x ou y raison. Et pourtant, dans la mesure du possible, il faut parfois accepter de prendre sur soi et rouvrir le dialogue. Même si ce n’est que pour souhaiter un « Bonne fête papa » ^_^ Une pensée particulière à celles et ceux qui n’ont plus l’occasion de le dire ici-bas. Sachez qu’ils veuillent sur vous. Où qu’ils soient.

Fete-Peres-1

Publié le
Catégorisé comme Parents Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires